| tactique contre la cavalerie | |
|
+7Illuminé Théoden little Huruk minimoy aragorn555 The Dark Malwesul Legolas65 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Legolas65 soldat du gondor
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : La forêt noire Emploi/loisirs : les figurines du seigneur des anneaux et les jeux vidéos Armée(s) Jouée(s) : les elfes sylvestres et un peut Dol Guldur Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 13:48 | |
| c'est une tecnique toute simple qui consiste a espacer vos figurine de 2 ou 3 cm avant la charge de la cavalerie comme ça quand la cavalerie chargera elle s'arrêterra au contact des premiere figurine (chaque cavalier renversera une ou deux figurine ce qui limitera conssidérablement les perte) enssuite il sufit d'envoiyer le reste des figurine sur les cavaliers ce qui fait que ils seront bloqué et vous pourait donc les tué tranquilement pendant la phase de combat voili voilou(mille pardon pour l'orthographe)
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 13:57, édité 2 fois | |
|
| |
The Dark Malwesul soldat du gondor
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 13:52 | |
| Un petit plus, si tu espace assez pour un socle, une fois que les cavaliers sont stoppés, tu engage tes autres soldats. (ne fonctionne que si l'adversaire a l'initiative, sinon, il faut attendre l'autre tour) | |
|
| |
aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 13:53 | |
| Bonne idée mais le nombre de pertes que tu peux en courrais peu être considérable | |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : La forêt noire Emploi/loisirs : les figurines du seigneur des anneaux et les jeux vidéos Armée(s) Jouée(s) : les elfes sylvestres et un peut Dol Guldur Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 14:01 | |
| Je sais mais parfois il faut savoir faire des sacrifice | |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 14:06 | |
| moi tout simplement je fait un triangle et quand il charge lol c'est l'ennemie qui a mal | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 27 Aoû - 14:17 | |
| a oué c'est pas mal ca aussi | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 20:33 | |
| pour moi le mieu c'est d'avoir des piquiers pour soutenir sur 3 rangs, avec ca la cavalerie se brise ou alors deux rangs mais avec des guerrier ayant une meilleure valeur de combat | |
|
| |
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 20:55 | |
| Euh non minimoy 93 ta tactique a un gros désavantage: il ne faut pas oublier que quand les piquiers sont sur 3 rangs ils comptent comme bloqués.Eh oui seul le 2eme peut reculer mais pas le 3eme!Donc faut pas perdre le combat... | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 21:13 | |
| La meilleur technique que personne ne pourra me contredire car elle a était sertifier la meilleur c'est le triangle septriomnial que j'applique tout le temps | |
|
| |
Théoden écuyer du rohan
Nombre de messages : 95 Localisation : Edoras Emploi/loisirs : seigneur des anneaux Armée(s) Jouée(s) : rohan Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 21:46 | |
| Et n'oublie pas mon petit legolas, que la derniére foi que je tes charger tu tes pas relever. __________________________________ Debout !! debout cavaliers de Théoden Les lances seront secouer Les boucliers voleront a l'éclat Une journée de l'épée Une journée rouge avant que le soleil ne se léve | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 21:52 | |
| Tu parle à moi. Excuse je n'ai jamais joué contre toi alors je ne sais pas comment tu aurais pue me battre | |
|
| |
Théoden écuyer du rohan
Nombre de messages : 95 Localisation : Edoras Emploi/loisirs : seigneur des anneaux Armée(s) Jouée(s) : rohan Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Mer 5 Sep - 21:53 | |
| Mais non pas a toi, a legolas65 __________________________ Debout !! debout cavaliers de Théoden Les lances seront secouer Les boucliers voleront a l'éclat Une journée de l'épée Une journée rouge avant que le soleil ne se léve | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Jeu 6 Sep - 17:40 | |
| - aragorn555 a écrit:
- La meilleur technique que personne ne pourra me contredire car elle a était sertifier la meilleur c'est le triangle septriomnial que j'applique tout le temps
euh tu pourrai developper un peu sur ta tactique car je ne comprend pas tres bien en quoi ca consiste, merci de m'eclairer | |
|
| |
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Jeu 6 Sep - 19:37 | |
| Ben disons que si je comprends bien sa technique consiste de charger en triangle l'adversaire et de mettre son héros le plus puissant devant (c'est ce que je pense) Il peut donc creer une meilleur percée dans la phalange ennemi et meme reussir a diviser celle ci en deux petite phalanges.
Voila je pense que c'est ca mais aragorn 555 nous en dira plus | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Jeu 6 Sep - 20:51 | |
| c'est a peu pres ce que j'ai pu comprendre, merci little huruk mais j'attend confirmation d'aragorn | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Jeu 6 Sep - 21:43 | |
| Alors d’abord le triangle septennal cela fait 3 archers derrière 4 lanciers 6 épéiste un héros. Tu en crée 10 de triangle dans tout ton armé. Tu en crée 2 autres avec le double avec porte bannière dans le triangle et en faite quand la cavalerie charge. Il vont exploser les rangs puis les coupé en morceau après à l'arrière de dix triangles une phalange de soutiens. Après avec les 10 triangles on attaque les derniers ennemis et après on mais la phalange à l'avant. Ainsi de suite et la sa écrase l'ennemie et sa l'affaibli. Je vous conseille de la faire. Spécial contre les troll et les huruks et les mumaks et aussi les sorciers... Récapitulatif. Stopper la cavalerie à laide de deux triangles septrional après mettre derrière 10 triangles normaux septrional pour un soutien et un équilibre. Après envoyé la phalange pour écrasé les derniers survivants et ainsi de suite. | |
|
| |
Illuminé écuyer du rohan
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Jeu 6 Sep - 22:16 | |
| Une tactique de warhammer.Je sais pas si de l infanterie super lourde existe dans ce jeu mais tu envoie des unites de cavaleire legere devant des la cavalerie lourde ceci permettra de garder tes bonnes unites de cavalerie pour la contre attaque, et te permettra d avoir l initiative au prochain tour et permettra de detruire la cavalerie adverse.Le mieux ce serait que tu as une unite avec des regles speciales qui te permettent d avoir de l infanterie l egere et lourde dans la meme unite commes les bretonniens. | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Dim 4 Nov - 19:49 | |
| en faite ma tactique consiste a avoir des unités assez rapide puis de les espacés c'est une tactique rapide a mettre en place et avec laquelle j'ai masacrée des cavaliers du rhoan avec des Gobelin ps a Théoden j'ai mis cette technique au point après que tu mais éxplosé c'est pour sa | |
|
| |
Finwé Banni
Nombre de messages : 171 Age : 30 Localisation : Gondolin Emploi/loisirs : le seigneur des anneaux Armée(s) Jouée(s) : Les elfes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Dim 4 Nov - 19:53 | |
| Oui mais ta tactique a des défaut avec toute la cavaleris rohan gondor dol amroth il te prend en saindwitch tes écraser. | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Dim 4 Nov - 20:00 | |
| oui mais bon si le type il a 48 cavalier c'est sur que la les gobelins y se prène une laté assuré et puis ya pas que la mienne ou tu peut te faire encerclé prend par exemple celler d'aragorn555 lui il mes ses figure en tas mais lui il a des guerrier avec une bonne défense comme des guerrier de minas thirit tandis que moi avec mes elfes sylvestre jaisé plutôt de limité les perte de figurinre | |
|
| |
Hariwald écuyer du rohan
Nombre de messages : 84 Age : 39 Emploi/loisirs : Etudiant, envers et contre tout Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins) Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 5 Nov - 20:35 | |
| - Citation :
- oui mais bon si le type il a 48 cavalier c'est sur que la les gobelins y se prène une laté assuré
Pour 48 cavaliers on a combien de Gobelins et de troll? La cavalerie c'est pas l'arme ultime. Fait charger des cav (même du dol amroth) sur une phalange Uruk tu comprendra ce que je veux dire, moi ça m'a traumatisé... | |
|
| |
little Huruk Modérateur
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 5 Nov - 20:49 | |
| Ouais je suis du meme avis que hariwald la cavalerie n'est pas toujours éfficace et elle coute beaucoup trop cher (comme les cavaliers du rohan qui sont devenu la pire cavalerie du jeu!) Le mieux c'est la cavalerie légère qui reste raisonnable mais dol amroth si ils ne chargent pas ca coute cher si ils sont en 2 contre 1. PS: pour la cavalerie face aux huruks, c'est simple n'en mettez pas parce-que daccord déja avec deux rangs de piques mais imaginez avec des arbaletriers aidés de piques... (deja testé et approuvé ) | |
|
| |
legolas91 écuyer du rohan
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Lun 5 Nov - 21:13 | |
| bah tous depend de l'armée qu'il y a en face de la cavalerie, moi je joué les nain et mon pote le rohan avec 6 cavalier mener par eomer monter ^^ je lui est defoncer sa cavalerie en 3 tour, deja je l'avait afaiblie avec mes archer et seul 4 cavalier avait charger le reste etait mort et eomer etait a pied mais j'ai joué aussi les orques contre le rohan et par contre la elle a fait plutot mal mais bon je l'ai quand meme detruite au bout de 6 tour mais la meilleur formation c'est belle et bien le triangle avec votre plus fort heros devent | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Sam 5 Jan - 18:54 | |
| j'ai du mal à m'imaginer les 10 triangles ... ton armée fait combien de points ? Si quelqu'un pouvez me faire un dessin (oui un dessin ou un schéma) ça m'aiderai pas mal !! | |
|
| |
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie Sam 5 Jan - 20:08 | |
| Salut ParpasS. Je vais répondre à t’es questions
1) Evite de réouvrire des sujets qui n'étaient plus à jour et délaissés, c’est juste un petit conseil si tu ne veux pas te faire crier par les modérateurs qui son en ce moment en congé.
2) Je parlais pour une armée de 1500 pts de type Gondorien. C'est une technique que j'utilise beaucoup et qui ne ma jamais encore déçus. Je vous ferrez un schéma prochainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tactique contre la cavalerie | |
| |
|
| |
| tactique contre la cavalerie | |
|