la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tactique contre la cavalerie

+7
Illuminé
Théoden
little Huruk
minimoy
aragorn555
The Dark Malwesul
Legolas65
11 participants
AuteurMessage
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

Emploi/loisirs : les figurines du seigneur des anneaux et les jeux vidéos
Armée(s) Jouée(s) : les elfes sylvestres et un peut Dol Guldur

tactique contre la cavalerie Empty
MessageSujet: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:48

c'est une tecnique toute simple qui consiste a espacer vos figurine de 2 ou 3 cm avant la charge de la cavalerie comme ça quand la cavalerie chargera elle s'arrêterra au contact des premiere figurine (chaque cavalier renversera une ou deux figurine ce qui limitera conssidérablement les perte) enssuite il sufit d'envoiyer le reste des figurine sur les cavaliers ce qui fait que ils seront bloqué et vous pourait donc les tué tranquilement pendant la phase de combat Very Happy

voili voilou(mille pardon pour l'orthographe)

Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Malwesul
soldat du gondor
The Dark Malwesul

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:52

Un petit plus, si tu espace assez pour un socle, une fois que les cavaliers sont stoppés, tu engage tes autres soldats. (ne fonctionne que si l'adversaire a l'initiative, sinon, il faut attendre l'autre tour)
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:53

Bonne idée mais le nombre de pertes que tu peux en courrais peu être considérable
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:01

Je sais mais parfois il faut savoir faire des sacrifice bom
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:06

moi tout simplement
je fait un triangle et quand il charge lol c'est l'ennemie qui a mal
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:17

a oué c'est pas mal ca aussi Shocked
minimoy
soldat du gondor
minimoy

Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:33

pour moi le mieu c'est d'avoir des piquiers pour soutenir sur 3 rangs, avec ca la cavalerie se brise ou alors deux rangs mais avec des guerrier ayant une meilleure valeur de combat
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:55

Euh non minimoy 93 ta tactique a un gros désavantage: il ne faut pas oublier que quand les piquiers sont sur 3 rangs ils comptent comme bloqués.Eh oui seul le 2eme peut reculer mais pas le 3eme!Donc faut pas perdre le combat...
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:13

La meilleur technique que personne ne pourra me contredire car elle a était sertifier la meilleur c'est le triangle septriomnial que j'applique tout le temps king
Théoden
écuyer du rohan
Théoden

Armée(s) Jouée(s) : rohan

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:46

Et n'oublie pas mon petit legolas, que la derniére foi que je tes charger tu tes pas relever.

Debout !! debout cavaliers de Théoden
Les lances seront secouer
Les boucliers voleront a l'éclat
Une journée de l'épée
Une journée rouge avant que le soleil ne se léve
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:52

Tu parle à moi. Excuse je n'ai jamais joué contre toi alors je ne sais pas comment tu aurais pue me battre Suspect
Théoden
écuyer du rohan
Théoden

Armée(s) Jouée(s) : rohan

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:53

Mais non pas a toi, a legolas65

Debout !! debout cavaliers de Théoden
Les lances seront secouer
Les boucliers voleront a l'éclat
Une journée de l'épée
Une journée rouge avant que le soleil ne se léve
minimoy
soldat du gondor
minimoy

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:40

aragorn555 a écrit:
La meilleur technique que personne ne pourra me contredire car elle a était sertifier la meilleur c'est le triangle septriomnial que j'applique tout le temps king
euh tu pourrai developper un peu sur ta tactique car je ne comprend pas tres bien en quoi ca consiste, merci de m'eclairer
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:37

Ben disons que si je comprends bien sa technique consiste de charger en triangle l'adversaire et de mettre son héros le plus puissant devant (c'est ce que je pense) Il peut donc creer une meilleur percée dans la phalange ennemi et meme reussir a diviser celle ci en deux petite phalanges.

Voila je pense que c'est ca mais aragorn 555 nous en dira plus
minimoy
soldat du gondor
minimoy

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:51

c'est a peu pres ce que j'ai pu comprendre, merci little huruk mais j'attend confirmation d'aragorn
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:43

Alors d’abord le triangle septennal cela fait 3 archers derrière 4 lanciers 6 épéiste un héros. Tu en crée 10 de triangle dans tout ton armé. Tu en crée 2 autres avec le double avec porte bannière dans le triangle et en faite quand la cavalerie charge. Il vont exploser les rangs puis les coupé en morceau après à l'arrière de dix triangles une phalange de soutiens. Après avec les 10 triangles on attaque les derniers ennemis et après on mais la phalange à l'avant. Ainsi de suite et la sa écrase l'ennemie et sa l'affaibli. Je vous conseille de la faire. Spécial contre les troll et les huruks et les mumaks et aussi les sorciers... farao

Récapitulatif.
Stopper la cavalerie à laide de deux triangles septrional après mettre derrière 10 triangles normaux septrional pour un soutien et un équilibre.
Après envoyé la phalange pour écrasé les derniers survivants et ainsi de suite. Wink
Illuminé
écuyer du rohan
Illuminé

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:16

Une tactique de warhammer.Je sais pas si de l infanterie super lourde existe dans ce jeu mais tu envoie des unites de cavaleire legere devant des la cavalerie lourde ceci permettra de garder tes bonnes unites de cavalerie pour la contre attaque, et te permettra d avoir l initiative au prochain tour et permettra de detruire la cavalerie adverse.Le mieux ce serait que tu as une unite avec des regles speciales qui te permettent d avoir de l infanterie l egere et lourde dans la meme unite commes les bretonniens.
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:49

en faite ma tactique consiste a avoir des unités assez rapide puis de les espacés c'est une tactique rapide a mettre en place et avec laquelle j'ai masacrée des cavaliers du rhoan avec des Gobelin Very Happy

ps a Théoden j'ai mis cette technique au point après que tu mais éxplosé c'est pour sa
Finwé
Banni
Banni
Finwé

Armée(s) Jouée(s) : Les elfes

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:53

Oui mais ta tactique a des défaut avec toute la cavaleris rohan gondor dol amroth il te prend en saindwitch tes écraser.
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:00

oui mais bon si le type il a 48 cavalier c'est sur que la les gobelins y se prène une laté assuré et puis ya pas que la mienne ou tu peut te faire encerclé prend par exemple celler d'aragorn555 lui il mes ses figure en tas mais lui il a des guerrier avec une bonne défense comme des guerrier de minas thirit tandis que moi avec mes elfes sylvestre jaisé plutôt de limité les perte de figurinre Very Happy
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins)

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:35

Citation :
oui mais bon si le type il a 48 cavalier c'est sur que la les gobelins y se prène une laté assuré

Pour 48 cavaliers on a combien de Gobelins et de troll? Very Happy
La cavalerie c'est pas l'arme ultime. Fait charger des cav (même du dol amroth) sur une phalange Uruk tu comprendra ce que je veux dire, moi ça m'a traumatisé... Crying or Very sad
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:49

Ouais je suis du meme avis que hariwald la cavalerie n'est pas toujours éfficace et elle coute beaucoup trop cher (comme les cavaliers du rohan qui sont devenu la pire cavalerie du jeu!)
Le mieux c'est la cavalerie légère qui reste raisonnable mais dol amroth si ils ne chargent pas ca coute cher si ils sont en 2 contre 1.

PS: pour la cavalerie face aux huruks, c'est simple n'en mettez pas parce-que daccord déja avec deux rangs de piques mais imaginez avec des arbaletriers aidés de piques... (deja testé et approuvé Twisted Evil )
legolas91
écuyer du rohan
legolas91

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:13

bah tous depend de l'armée qu'il y a en face de la cavalerie,
moi je joué les nain et mon pote le rohan avec 6 cavalier mener par eomer monter ^^
je lui est defoncer sa cavalerie en 3 tour, deja je l'avait afaiblie avec mes archer et seul 4 cavalier avait charger le reste etait mort et eomer etait a pied
mais j'ai joué aussi les orques contre le rohan et par contre la elle a fait plutot mal mais bon je l'ai quand meme detruite au bout de 6 tour mais la meilleur formation c'est belle et bien le triangle avec votre plus fort heros devent
ParpasS
écuyer du rohan

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:54

j'ai du mal à m'imaginer les 10 triangles ... ton armée fait combien de points ? Si quelqu'un pouvez me faire un dessin (oui un dessin ou un schéma) ça m'aiderai pas mal !! study
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:08

Salut ParpasS. Je vais répondre à t’es questions

1) Evite de réouvrire des sujets qui n'étaient plus à jour et délaissés, c’est juste un petit conseil si tu ne veux pas te faire crier par les modérateurs qui son en ce moment en congé.

2) Je parlais pour une armée de 1500 pts de type Gondorien. C'est une technique que j'utilise beaucoup et qui ne ma jamais encore déçus. Je vous ferrez un schéma prochainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tactique contre la cavalerie   tactique contre la cavalerie Icon_minitime

tactique contre la cavalerie
Page 1 sur 1