| Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] | |
|
+7Hariwald haldir Gil-Galad de Lindon little Huruk minimoy aragorn555 dunedain 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dunedain soldat du gondor
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Harad Emploi/loisirs : Hasharin Armée(s) Jouée(s) : solitaire, Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 19:02 | |
| Statistiques - Valeur : 499 pts - Nombre de figurines : 47
Liste d'armée
1 Damrod,ranger du Gondor - Equipement de base : Arc,épée,Armure - Equipement(s) ajouté(s) : - Prix : 20
1 Faramir, capitaine du Gondor - Equipement de base : Epée,Armure - Equipement(s) ajouté(s) : Arc - Prix : 75
1 Dunedain - Equipement de base : Epée, arc - Equipement(s) ajouté(s) : Lance - Prix : 25
5 Ranger du Gondor - Equipement de base : Épée,Arc,Armure - Equipement(s) ajouté(s) : Lance - Prix : 45
7 Ranger du Gondor - Equipement de base : Épée,Arc,Armure - Equipement(s) ajouté(s) : - Prix : 56
3 Garde de la Cour de la Fontaine - Equipement de base : Lance,Armure lourde - Equipement(s) ajouté(s) : - Prix : 30
3 Garde de la Citadelle - Equipement de base : Armure lourde,Épée - Equipement(s) ajouté(s) : Lance - Prix : 27
13 Guerrier de Minas Tirith - Equipement de base : Épée,Armure lourde - Equipement(s) ajouté(s) : Lance , Bouclier - Prix : 117
13 Guerrier de Minas Tirith - Equipement de base : Épée,Armure lourde - Equipement(s) ajouté(s) : Bouclier - Prix : 104
+: Beaucoup de figurines 1 heros moyen et 2 petits tous doué a l'arc Bonne caratéristique au tir a l'arc(3+) Bonne defense pour les guerriers Regele de garde du corps
-: Mauvaise defenses des rangers | |
|
| |
aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 19:30 | |
| Bon excuse moi mais ta défense va se faire massacré. Cavalerie en moin déjà qui va te pénalisé. Ne crois pas que els rangers vont te sauvé la vie car dans mes débuts ( purée sa remonte à loin) j'avais un genre d'armée comme la tienne qui c'est fait laminé. Je peu te dire de mettre que des archers rangers et des lanciers et enlevé les épéiste et à la place mettre de la cavalerie et si tu peu enlevé deux trois figurines et mettre un autre héros car la ton armée va se faire... Genre Beregond, Pippin ou même Cirion .
Sinon bonne armée mais avec beaucoup de points faibles | |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Harad Emploi/loisirs : Hasharin Armée(s) Jouée(s) : solitaire, Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:03 | |
| J'ai pas de cavalerie et j'ai pas envie den prendre. Et mes rangers m'ont fait remporté des victoires. (javais décimé +d'1/4 de l'armée avant le corps a corps grace aux ranger donc je garde et puis j'adore les figurines) 3 heros c'est deja pas mal je trouve en 500 points et la cavali=erie j'ai essayé ( 11 chevauicheur de warg et je toruva ca genant par ce que avec certain objectif, ou terrain c'est dur. | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:05 | |
| bon je suis d'accord avec aragorn meme s'il exagere un peu, ta liste n'est pas si mauvaise mais c'est vrai que tu as une mauvaise defense et j'ajoute aussi que normalement tu n'est pas censé mettre de dunedain dans ton armée (on se demande ce qu'il fait la) et aussi si tu veut faire un armée LOME du dervais enlever les guardes de la fontaine (mais ca c'est pas grave^^) | |
|
| |
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:08 | |
| Je ne suis pas du ntout d'accord avec vos avis moi je la trouve tres bien cette liste d'armée! Disons que il a plein de troupes, pas mal de héros et de points de puissances...
Ton seul gros défaut est la cavalerie. Enleve un peu de rangers et de garde de la citadelle et met des cavaliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:17 | |
| J'ai dit que j'avais pas de cavalier ( et le dunedain et la parce que il yya essentiellement des rangers dans mon armée) et même si ma defense et basse les rangers n'iront jamais aux CàC. | |
|
| |
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:20 | |
| - dunedain a écrit:
- ( et le dunedain et la parce que il yya essentiellement des rangers dans mon armée)
Ben c'est pas une raison que le dunedain soit la au contraire les dunedain ne sont pas dans l'armée" les rangers de l'ithilien" et en aucun cas ces dunedain n'ont été les chefs des rangers du gondor... On peut à la limite l'acepter comme contingent allié mais c'est pas tres fluff.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:31 | |
| mais les rangers du Gondor c'est plutot des ranger d'arnor (comme figurines) mais c'est pareil au niveau equipement et points donc ca colle comme continge allié. Donc arnor( Compagnie grise) allié au Gondor. (ranger et tour d'ecthlion) | |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:37 | |
| Les Dunedains son interdit dans tout type d'armée du Gondor sauf en allié et ils doivent être accompagnés d'un héros et d'un groupe.
Sinon franchement mes des cavaliers enfin essais de t'en procuraient car la tu va te faire... et crois en mon expérience avec le Gondor | |
|
| |
Gil-Galad de Lindon soldat du gondor
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Gondolin Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:41 | |
| les dunedin ne doive pas etre acompagner par un heros puisque c'est lui aussi un heros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 20:47 | |
| Non dansl e tournois rien ne dit que un dunedain doit etre accompagné. Et non je veux pas de cavalerie, ca sert a rien pour le tournois a mantes je crois. mais je verrais. | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 21:00 | |
| grave erreur mon ami - Citation :
- je veux pas de cavalerie, ca sert a rien pour le tournois a mantes je crois
et pour capturer les hobbits ca sert a rien eput etre, si danl ce tournois tu n'a pas de cavalerie tu part avec un tres grand desavantage | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 21:04 | |
| mais la cavalerie je ne sais pas tres bien l'utiliser, j'en ai pas voila | |
|
| |
little Huruk Modérateur
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 21:11 | |
| Fallait parler du contexte au début! Dans une liste pour le tournoi de mantes la jolie vu les scenarios je ne te conseille pas cette liste d'armée... Pour les hobbits la cavalerie est primoridiale meme si je pense qu'ils vont mettre des terrains difficile. De meme tes archers ne serviront à rien parce-qu'il n'auront pas le temps de tirer car vu les scenario le but pour les troupes c'est de courir et soit prendre les positions soit prendre les hobbits | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Jeu 20 Sep - 21:47 | |
| - Citation :
- - Le mouvement du hobbit et de son ravisseur est limité à 10 cm (en terrain non difficile) même s’il s’agit d’une figurine de cavalerie.
avec ous ans cavalerie c'est 10cm alors voila et puis les archers portegeront les hobbits avanque les adversaire ne les atteignent voila | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Ven 21 Sep - 12:50 | |
| oui mais pour arriver au contact des hobbits ... les humains mettent 4 tours (3 et demi) pendant que les cavaliers en mettent 2 (j'ai testé, deux tours) donc si ca sert, ensuite tu ramene les hobbits vers toi et tu englue l'adversaire avec ta troupaille pandant que les cavaliers en avancant de 10 cm vont sur les cotés, couverts par des troupes
en gros si ton adversaire n'a pas de cavalerie lui aussi et ben il est mal barré, il doit diviser son armée en 2 groupes pour couvrir les issues de la table, tandis que toi tu garde ton armée en 1 seul grouoe, tu te retrouve donc a 500 pts contre 250 le temps que l'autre groupe arrive (je sais pas si tout le monde a bien compris^^ )
personnelement j'aurai de 6 a 10 cavaliers du gondor avec boucliers et lances de cavalerie | |
|
| |
little Huruk Modérateur
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Ven 21 Sep - 19:37 | |
| Oui elle est bien jolie ta technique mais franchement les dirigeants y ont pensé à ca... Qui voudrait jouer les nains qui sont lents et sans cavalerie dans ce cas la? Eh bien justement tu sais ou seront les hobbits? Dans des terrains couverts ou difficiles et croit moi à ce moment la la cavalerie est bien désaventagé aussi. Donc c'est quitte ou double. | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Ven 21 Sep - 20:59 | |
| oui mais en terrain difficile cela reduit d'avantage l'avantage de la cavalerie mais les cavaliers gardent tout de meme un avantage considerable | |
|
| |
haldir Banni
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Les bois de la Lorien. Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 11:29 | |
| Moi je suis d' accord avec dunedain car c' est son armée et si il est alaise avec c' est bien pour lui. Et je pense que personne ne devrait dire que son armée est nulle ou autre chose: c' est le respect d' autrui. Moi je la trouve bien son armée. Et aragorn arrête de te croire plus haut que tout le monde en mettant des messages qui peuvent blésser. Moi je dis si il gagne avec son armée, qu' il la garde voila . | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 11:32 | |
| - haldir a écrit:
- Moi je suis d' accord avec dunedain car c' est son armée et si il est alaise avec c' est bien pour lui. Et je pense que personne ne devrait dire que son armée est nulle ou autre chose: c' est le respect d' autrui. Moi je la trouve bien son armée. Et aragorn arrête de te croire plus haut que tout le monde en mettant des messages qui peuvent blésser. Moi je dis si il gagne avec son armée, qu' il la garde voila .
merci Haldir mais quand je poste une armée c'est pour avoir les critique aussi mais si je vous dit que je n'aime pas la cavalerie arrété d'en prpososez. Si vous voulez parlez de la cavalerie sur ce scenarion ouvrez un topic dans "discussions stratégiques" et parlez en. voila et tout a fait d'accord avec aragorn c'est pas parce que tu aligne 20/25 chevlaiers que t'es le plus fort parce que quand ut te retrouvera en terrain difficile ( foret) contre des elfs sa va etre un bain de sang. | |
|
| |
Hariwald écuyer du rohan
Nombre de messages : 84 Age : 39 Emploi/loisirs : Etudiant, envers et contre tout Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins) Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 12:20 | |
| Au delà de toute considération de valeur qui pourrait nuire au topic, je dirais que cette liste est intéressante. Elle semble très maniable. Faramir est l'un des meilleurs héros du Gondor et les deux petits héros qui l'accompagne sont trèèèèès pratiques (cf tactica Gondor, auto-pub au passage). Les rangers constituent une force mobile, manquant de punch au corps à corps certes, mais on leur demande pas ça. Tu peut faire des lignes de bataille grâce à tes guerriers et tu peux y inclure de l'élite. J'aime cette liste car elle est pas banal. Elle sort du classique, et néanmoins efficace, 5cav+héros+phalange+rangers... Après c'est vrai que malgrès une apparente faiblesse, ta liste joue sur certaines qualités des soldats gondoriens. Après, une liste qu'on aime pratiquer a autant de chance de gagner qu'une liste compet que l'on joue que pour les tournois. Ce n'est pas une armée sans âme que tu as, d'ou les critiques, et c'est bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 12:39 | |
| Mdr Haldir qui se ramène juste pour dire cela. J’ai dit ce qu’il clocher dans son armée et je n’ai pas était agressif je lui ai donner simplement des expliquasions alors déjà si tu dis que sa peut être blessant je trouve pas. Juste dire quand même qu'une petite unité de cavalerie ( 5 cavaliers)même si il n'en veu pas peu être utile, et qu’enlevé quelques rangers aussi. Et non je ne me crois pas plus fort que l’ai autre alors si c’est pour te la ramené comme cela la porte est grand ouverte si tu n’ai pas content. | |
|
| |
Le Seigneur Oriental Administrateur
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn Emploi/loisirs : étudiant Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 12:54 | |
| Bon je suis d'accord avec aragorn 555 pour les troupes. C'est quand même lui le connaisseur dans le Gondor. Et puis Haldir aragorn555 n'a pas été méchant c'était des rermarques pour qu'il s'améliore dans son armée. | |
|
| |
Hariwald écuyer du rohan
Nombre de messages : 84 Age : 39 Emploi/loisirs : Etudiant, envers et contre tout Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins) Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 13:10 | |
| Et si on revenait au choses sérieuses? Je suis d'accord avec Aragorn quand à l'efficacité de la cavalerie gondorienne. Mais si il ne veut pas en mettre et garder une liste atypique, pourquoi pas après tout. Comme je l'ai dit plus haut, y'en a marre des listes toutes pareils. Testons du nouveau!! | |
|
| |
little Huruk Modérateur
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] Sam 22 Sep - 14:39 | |
| Puis la cavalerie gondorienne est puissante certes mais je pense que cela doit etre dur à manier, qu'il faut avoir un peu d'experience et si il va au tournoi avec de la cavalerie et qu'il n'aime pas ca ou qu'il ne connait pas c'est tres betes...
Et je repete que ta liste d'armée peut etre performante quand meme meme sans cavalerie notemment avec la puissance des archers...
Et pour clore il n'existe pas de listes d'armées parfaites... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] | |
| |
|
| |
| Armée du Gondor a penchant Ithilien [500pts] | |
|