la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm

4 participants
AuteurMessage
Darkbéïs
écuyer du rohan
Darkbéïs

Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Nain, Uruk et extrme harad

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty
MessageSujet: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:25

Avec un ami nous allons refaire la bataille du gouffre de helm, en format siège majeur ( 750 contre 1000, 12 tours)

Objectifs assaillant: plus de 8 figurine par ramparts, tuer tous les héros adverses ou réduire l'armée a 25%

Objectifs assiègé: survivre pendant 12 tours et contrer les objectifs de l'adversaire.

Le décor est un chateau: 3 remparts et un quatrième avec un donjon.

Héros:

Aragorn avec armure lourde 175 pts
Gimli 90 pts
Légolas 85 pts
Eowyn : armure + bouclier 40 pts
2 porte étendard: 32*2 pts

Troupes:

12 archers 84 pts
16 guerriers avec boucliers 112 pts
10 gardes royaux 90pts

Soit 740 points. Il me reste 10 points je en sais pas trop où les mettre.

les avantages:

* 3 bon héros
* 1/3 des soldats capablent de faire une égalité avec des uruks et ne fuiront pas tant que Eowyn restera en vie.
* Il n'y a pas de sous nombre malgrès les héros présent dans cette liste.

les inconvénients:
* Etant donné que mon adversaire possède une meilleur CC j'ai été obligé d'investir dans 2 bannières pour tenir le front.
* infanterie beaucoup plus faible(défense assez faiblarde)que les uruk et pas assez pour submerger l'ennemi. Chaque perte sera assez lourde pour moi.

Mes archers seront sur le rempart centrale avec légolas et aragorn. Légolas apportera un bon appui feu pour épuré les phalange. Aragorn sera là pour ordonner des tirs héroïques au cas où avec son points de puissance gratuit. Il servira aussi d'électron libre pour évité de me faire submergé.

Gimli et les garde royaux seront derrière la porte, ils serviront de mur afin de bloquer l'avancer des uruk au cas où ils arriveraient a enfoncer la porte. Eowyn et le premier porte étendard seront mes support tactique ( renlance, élan héroïque)

Le reste de mes guerriers seront sur les deux autre remparts, ils bloqueront et renveront les échelles en attendant Aragorn viennent découper les uruks le second porte étendard sera sur le rempart gauche.

Voila vos conseils sont les bienvenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:59

Bon dans l'ensemble l'armée est bonne mais tu seras très très affaiblie si les Uruks place des echelles. Le but du jeu c'est au moins de tiré sur l'adversaire.
Enlève 4 gardes et essais de placé 4 à 5 archers. Eowyn ne va pas te servir franchement mes sois rajoute des guerriers avec javelot ou encore des archers.
ParpasS
écuyer du rohan

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:02

En effet j'aurai enlever 2-3 garde royaux et eowin pour donner plus de nombre à ton armée (et ainsi débloquer plus d'arcchers sans dépasser les 33% d'archer).
Darkbéïs
écuyer du rohan
Darkbéïs

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:53

On m'a conseillé aussi de garder eowyn mais de la mettre au minimum, d'enlever une bannière et de mettre plus de garde royaux avec les point gagner mais devant la porte de la forteresse a l'extérieur ils serviraient d'appat, tant sur les armes de jet que la troupaille et je pourrais ainsi garder un peu plus longtemps mes archers. De toutes façon je ne pense pas qu'avec 5-6 gardes à l'extérieur mon adversaire ignorera cette troupe suicide qui le ralentiront un peu dans son avancé car il devra les tuer avant d'utiliser son bélier contre la porte. Quand pensez vous?
ParpasS
écuyer du rohan

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:36

Je pense que cette mission suicide a un coup trop élevé pour le peu de temps que tu peu gagner (au mieux 2 ou 3 tours, au pire 1 tour)
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:38

Voici mes quelques remarques:

Pour moi, 44 figurines en 750 points c'est vraiment insufisant surtout pour le gouffre de helm. Tu vas te retrouver face à une armée presque supérieur en nombre face à toi(ce qui est bizar avec les huruks...) et tu auras du mal a tenir face a la cc de 4 et a leur force de 4. Le positif c'est que tu as de bons héros...

Ensuite les bannieres je suis de plus en plus méfiant vis a vis de leur capacité... Pour 30 points dnas une partie elle ne me sauve pas 30 points de figurine morte.

Donc je te conseillerais d'enlever au muinimum une banniere, de rempalcer gimili et légolas, assezcher par théoden et un capitaine du rohan et avec les points restant de rajouter de l'armée de tir comme les archers, qui affaibliront considérablement les hurukai...
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
Darkbéïs
écuyer du rohan
Darkbéïs

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:32

d'accord je vais remplacer une bannière par des guerriers ainsi que légolas je metterai un arc a aragorn pour qu'il puisse tirer et ordonner des tirs héroique, par contre je pense que je vais garder Gimli, il s'est souvent montrer assez rentable surtout face à des uruks. Je prendrai donc des guerriers et un capitaine du rohan grâce au point gagner de l bannière et de légolas soit 122 pts. merci pour tous vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Icon_minitime

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm
Page 1 sur 1