Je vais vous présentez une petite bataille que j'ai faite cette après-midi avec mon ami en 255 points.
Même si ce n'est pas beaucoup la partit à quand même durée une petite heure.
Gondor
Cirion----------------------------------------------------------------55 pts
5 rangers du gondor avec arc------------------------------------- 40 pts
3 gardes de la cour de la fontaine-------------------------------33 pts
10 lanciers du Gondor------------------------------------------ 90 pts
4 épéistes du Gondor ------------------------------------------ 32 pts
255 pts
Huruk
Uglouk---------------------------------------------------------55 pts
2 berzekers ----------------------------------------------- 30 pts
9 guerriers avec lance------------------------------------ 90 pts
8 guerriers avec épée -------------------------------------80 pts
255 pts
Le jeu ce joue sur un petit terrain de 80 cm sur 60 environs,
Les décors sont tous simple.
Terrain d'herbe statique, 10 arbres GW une falaise et 2 ruine GW
Le but du jeu est d'exterminé l'ennemie totalement.
1er tour:
Comme tous les premiers tours j'ai l'initiative et je déplace mon archerie vers le petit bois qui sera un de mes points stratégiques durant cette bataille et je place à l'entré de la ruine mes trois gardes
Je déplace sur le flanc droit ma phalange de Gondorien menée par Cirion
Julien lui déplaca sa phalange direct sur mes gardes pour vite prendre le contrôle de cette ruine et du jeu.
2eme tour:
je renvoi ma phalange pour protégé la ruine. Et je place enfin mes archers dans le petit bois.
Julien lui envoie carrément sa phalange et Ugloulk sur la ruine qui est maintenant à 30 CM de lui,
3eme tour:
Julien gagne l'initiative mais je fais un élan éroique qui me servis à placé bien stratégiquement mes figurines dans la ruine.
Julien lui envoie carrément sa phalange qui 'nest plus que à un tour du combat au corps à corps avec ma phalange
Moi j'en profite pour tirer avec mes rangers qui tue 2 piquiers sur le terrain et blessent Uglouk.
4eme tour:
Je gagne l'initiative et la j'envoie mes guerriers et mes guardesdirect sur ca phalange. Mes archers finissent le pauvre Uglouk. Malgrès qu'il pue réussir à reprendre un PV mes les 3 guardes l'extermina pareil pour les épéistes survivant . Aucun mort de mon coté
5eme tour:
Julien gagne l'initiative mais je préviens que je fais un combat éroique perdant de mon coté deux malheureux épéistes et lui toute son infanterie huruks.
Maintenant Julien à la main et doit faire un test de bravoure et les rates presque tous. Sauf pour ces berzeker qui arrive tout doucement. Par chance deux lanciers purent tués un guerrier Gondorien mais l'autre lancier fût écrasé comme un moustique.
Enfin c'est mon tours, j'envoie tous mes guerriers sur le lancier qui tien bon le coup puis mes archers s'occupe de tué 1 berzeker sur les deux.
Enfin il ne reste plus que un berzeker sur le terrain ouf!
6eme tour:
Je gagne l'initiative et cette fois ci mes archers retirent un coup pendant que Cirion le prend au corps à corps et le massacre de ces deux attaques.
Victoire total du Gondor face au Huruk
Chez le Gondor:
L'armée que j'ai le plus utilisé reste la phalange quand les Huruks sont arrivés et mes archers pour les stoppés
Chez les Huruks:
Je peu juste dire que les piquiers on pue me tué quelques soldats.