la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi Championnet 30 mars 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maurin Tealondros
milicien hobbit
Maurin Tealondros


Nombre de messages : 13
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:49

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Affiche30mars2008

I. Généralité

Ce tournoi se jouera sous forme de ronde suisse sous un format de 350 points. Les principales restrictions sont indiquées plus bas. Chaque joueur devra amener une armée du Bien ou une armée du Mal avec les profils sortit avant le 29 mars 2008.

Les tables feront 120x80 cm, les 80 cm sépareront les deux zones de déploiement. Le déploiement se fera dans une bande de 1m20 sur 10cm adjacente à un bord de table. Ainsi 60cm sépareront les deux zones de déploiement maximale.

Tous les joueurs joueront les mêmes scénarios en même temps. Les parties dureront 1h30 maximum. Il y aura 5 parties dans la journée. Le début sera à 9h30 et la fin du tournoi aux alentours de 18h30.

A ce tournoi nous considèrerons les figurines de cavalerie comme celle possédant au moins deux profils sur le même socle de 40mm de diamètre minimum. De plus l’air d’effet de la bannière se mesure à partir du bord du socle de la figurine émettrice, et les figurines réceptrices peuvent être celle n’ayant qu’une partie de leur socle dans l’air d’effet. Les règles Tenez Bon ! marchent à la distance et non à la vue.

II. Restrictions

Les listes d’armées doivent respecter "Légions de la Terre du Milieu" ainsi que les restrictions suivantes :
Les armées de La Comté et Les Bandits de Sharkey sont limitées à 60 figurines, les armées de gobelins à 50 figurines. Toutes les autres sont limitées à 40 figurines. Toutes les armées sont limitées à 3 figurines minimum pour toute l’armée.
Aucune armée ne peut comprendre plus de 12 figurines équipées d’arc, d’arbalète ou de sarbacane pour un format en 350pts.
Les alliances de listes appartenant à des Royaumes différents ne sont pas autorisées (sauf si indiqué).
Chaque contingent doit comprendre au moins un héros.
Pas plus d’un tiers des figurines d’un contingent ne peut être équipé d’arc/arbalète/sarbacane (sauf Compagnie Grise). Pour les cavaliers (mercenaires ou non) de Khand, du Rohan et les Pillards du Harad seules les figurines brandissant un arc compte comme en ayant un, dans le cas ou le total d’archers de l’armée comprenant ce type de cavalerie à plus du tiers d’archers définit précédemment.

Les différents royaumes sont :
La Communauté de l’Anneau : (Si plus de 250pts sont dépensés pour la liste de la Communauté, elle peut être alliée à une liste autorisée par LOME.)
Le Royaume du Nord (La compagnie Grise peut s’allier aux Morts de Dunharrow)
Les Havres Elfiques (Les elfes sans armures lourdes ne sont pas autorisés dans ces Royaumes)
Les Royaumes Sylvestres
Le Rohan
Le Gondor
L’armée du Haut Roi (peut s’allier à Eregion)
Les Forteresses Naines

Les Monts Brumeux (Angmar ne peut pas s’allier aux autres armées des Monts Brumeux)
Isengard (les lanciers orques ne sont pas disponibles si des guerriers uruk haï en armure lourde sont présents dans l’armée)
Les Bastions de Sauron (sauf Dol Guldur)
Dol Guldur
Les Royaumes Orientaux
Les Terres du Sud (les mercenaires de Khand ne sont pas autorisés)

Le Conseil Blanc : Cette liste (appartenant aux Royaumes Sylvestres) peut inclure Gandalf le Gris, Saruman le Blanc, Radagast le Brun, Elrond, Erestor, Glorfindel (2 versions), Cirdan, Galadriel (2 versions), Celeborn, Thranduil, Capitaine Elfe Sylvestre, Sentinelle Elfe Sylvestre, Guerrier Elfe Sylvestre.

Les précisions suivantes s’appliquent pour les alliances avec les Champions :
Les Hommes Sauvages de Druadan ne peuvent s’allier qu’à l’Armée de Théoden.
Gildor Inglorion ne peut s’allier qu’à la Communauté, la Compagnie Grise ou Fondcombe.
Bilbo Sacquet peut s’allier à toutes les armées autorisées par "Légions de la Terre du Milieu".
Glorfindel ne peut s’allier qu’à la Communauté et la Compagnie Grise.
Murin et Drar ne peuvent s’allier qu’au royaume des Forteresses Naines.
Sméagol ne peut s’allier à une liste que si Frodon Sacquet est aussi présent.
Les Magiciens sont autorisé dans la liste du Conseil Blanc.
Les Aigles ne peuvent s’allier qu’aux listes des Royaumes Sylvestres ou si Gandalf (2 versions) est aussi présent.
Gandalf le Blanc peut être choisi comme héros de la Tour d’Echtelion.
Gandalf le Blanc ne peut jamais combattre avec Boromir (2 versions).
Arathorn ne peut jamais combattre avec Aragorn, Halbarad ou la Communauté.


Le Balrog ne peut s’allier qu’aux listes des Monts Brumeux.
Les Dragons ne peuvent s’allier qu’aux listes des Monts Brumeux et Bastions de Sauron.
Gulavhar ne peut s’allier qu’à Angmar. Il compte d’ailleurs comme faisant partie des héros disponible pour cette liste (et non comme un allié).
Les Nazguls ne peuvent s’allier qu’aux listes d’Angmar, des Bastions de Sauron et de Dol Guldur. Ils comptent d’ailleurs comme faisant partie des héros disponible pour cette liste (et non comme des alliés).

Note I : Les Champions ne sont pas soumis à la règle des 33% d’archer, cependant, l’armée entière doit tout de même respecter cette règle des 33% en incluant les champions (par exemple si elle inclut des hommes sauvages ou Murin et Drar)

Note II : Dans le cas où le joueur voudrait jouer dans une configuration dite « Full Warg » ou « Full Araignées » il serait alors possible d’allier Dol Guldur à Cirith Ungol de façon à pouvoir obtenir une liste avec des chevaucheurs de wargs et des wargs sauvages, ou Arachnée avec des araignées géantes de Dol Guldur. Ces alliances ne peuvent être faites que dans ces deux cas là.



III. Comptabilisation des points

Généralités:

Les points gagnés seront indiqué sur la feuille de scénario. De manière générale, si le joueur remplit les conditions du scénario il marquera 5 points, si il a démoralisé l’armée adverse il marquera 1 point, s’il a démobilisé l’armée adverse 2 points (en plus des points accordés par la démoralisation) et si votre armée n’est pas démoralisé en fin de partie 1 point. Si le joueur rempli toutes les conditions, il remporte 10 points.

La démoralisation intervient lorsque l’une des forces est réduite à 50% de ses effectifs initiaux.
La démobilisation intervient lorsque l’une des forces est réduite à 25% de ses effectifs initiaux.


Points bonus:

Des bonus seront appliqués aux armées entièrement peintes et à celles entièrement soclées (de la façon la plus uniforme possible). Chacun de ces bonus remportera 2 points en fin de tournoi.


Goal Average :

Le goal average permettra de départager les égalités. Pour ainsi faire, à la fin de chaque partie chaque joueur devra calculer la valeur des trois plus lourdes pertes infligées à l’ennemi et en faire la moyenne arrondie au supérieur.

Les inscriptions sont ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2886

Comme d'hab' pour prévoir les décors et le nombre de table, merci de vous préinscrire :wink:

PAF à 6€ à l'avance et 8€ sur place (attention ça peut changer!!!)

Pour le goal average, on se tate pour savoir si on fait un indice perte infligées-pertes reçues.
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
soldat du gondor
minimoy


Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : chaville
Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad
Date d'inscription : 05/09/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:29

moi j'y serai avec mon gondor et peut etre les nouveaux haradrims, sinon pour la paf c'est a quelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurin Tealondros
milicien hobbit
Maurin Tealondros


Nombre de messages : 13
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:44

Ce sera mis en news sur T3 bientot, faut voir avec le trésorier pour l'ordre, sinon l'adresse est celle de l'affiche:
14-16 rue Georgette Agutte 75018 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental


Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Emploi/loisirs : étudiant
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe
Date d'inscription : 20/08/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:28

Moi malheureusement, je n'irai pas. Mais merci quand même pour l'info du concours et les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk


Nombre de messages : 330
Localisation : chaville 92
Emploi/loisirs : tennis
Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan
Date d'inscription : 05/09/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:06

J'irai surement aussi à ce tournoi avec des huruks ou une autre armée.


Merci pour l'info!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
Maurin Tealondros
milicien hobbit
Maurin Tealondros


Nombre de messages : 13
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:18

La PAF de 6€ (quand on paye à l'avance) est à envoyée au:

Association Championnet
Mr Blivet
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris

Le chèque doit etre à l'ordre de Championnet Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maurin Tealondros
milicien hobbit
Maurin Tealondros


Nombre de messages : 13
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:15

Errata:

Le goal average permettra de départager les égalités. Pour ainsi faire, à la fin de chaque partie chaque joueur devra calculer son indice ; pertes en points infligées moins pertes en points reçues.

Les deux premiers scénarios arriveront demain soir, j'attends qu'Armand fasse son check.
Revenir en haut Aller en bas
Maurin Tealondros
milicien hobbit
Maurin Tealondros


Nombre de messages : 13
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:47

Les deux premiers scénar'. Il y en aura quatre et le cinquième sera (s'il y a le temps mais je pesne que oui) une bataille rangée.
Si vous avez des questions-prpositions faites m'en part. Les scénar seront automatiquement édité sur T3, mais peut etre pas sur tous les forums.

Scénario 1 : La pause ‘dwich ! Il est où le décapsuleur ?

Description : Nous sommes à la fin de la bataille, les deux camps sont amoindris mais leur courage et leur vaillance sont sains et saufs. Mais il semblerait que chaque force commence à avoir un petit creux et aimerait bien trouver quelque nourriture et bonne bière afin de tenir le coup avant l’arrivée d’une nouvelle vague.

Mis en place : Des pions seront disposés par l’organisateur sur la table sur la médiatrice d’une largeur de la table, l’un sera au centre de la table et les deux autres seront à 30 cm chacun du premier. Ces pions seront numérotés de 1 à 3 et auront la taille d’un socle d’infanterie. Chaque joueur inscrira en cachette sur un morceau de papier le numéro de son pion nourriture. Notez qu’il est tout à fait possible d’avoir le même pion nourriture que son adversaire. Conditions de déploiement stipulées dans le règlement.

Objectifs : Chaque joueur devra trouver et tenir le pion nourriture adverse, celui-ci ne sera dévoilé qu’en fin de partie. Pour tenir un pion (nourriture ou non) il faut à la fin de la partie avoir plus de figurines au contact de celui-ci que son adversaire. Une figurine montée compte comme une figurine. Les points se comptent en fin de partie :

Le joueur a capturé le pion nourriture adverse : 5 points cumulables
Le joueur a démoralisé l’armée adverse : 1 point cumulables
Le joueur a démobilisé l’armée adverse : 2 points cumulables
L’armée du joueur n’est pas démoralisée : 1 point cumulable
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables


Scénario 2 : Faut aller là ! Mais non c’est par là ! Ah, y a un drap qui flotte…

Description : Nous sommes toujours à la fin de la bataille, les deux camps sont amoindris et cette fois ci leur courage et leur vaillance aussi. De vieilles auras maléfiques doivent être en cause, si puissantes que mêmes les armées du Mal ou les Premiers Nés les redoutent. Les chefs n’arrivent plus à tenir leurs troupes, et la seule chose que les armées désirent faire c’est quitter le champ de bataille.

Mis en place : Conditions de déploiement stipulées dans le règlement. D’autres décors seront disposés aléatoirement sur la table.

Objectifs : Quitter le champ de bataille au plus vite avant que les esprits ravageurs n’interviennent. Pour cela il faut traverser la table et sortir par le bord de table opposé à sa propre zone de déploiement Les figurines sorties ne comptent pas comme pertes. Les points se comptent en fin de partie :

Le joueur a sortit la moitié de son armée : 4 points cumulables
Le joueur a sortit le quart de son armée : 2 points cumulables
Le joueur a empêché son adversaire de sortir la moitié de son armée : 1 point cumulable
Le joueur a empêché son adversaire de sortir le quart de son armée : 2 points cumulables
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables

Règles spéciales :
- Il fait tout noir : la portée des arcs, arbalètes et sarbacanes est réduite à 10’’/24cm, de plus le tireur a +1 pour blesser sa cible du fait de la difficulté d’esquiver une flèche dans le noir.
- J’ai vu le buisson bouger : au bout du deuxième tour des esprits maléfiques se manifestent. Le score d’Initiative de chaque joueur indique le nombre de figurines qu’il doit faire bouger. Cette règle marche exactement comme celle des Spectres des Marais des Morts (Une Lueur hantée est en Eux) mise à part que le test de Bravoure est remplacée par un jet de dé. La ou les figurines désignées doivent jeter un dé. Sur un 5+ (sur un 6 s’il s’agit d’un Héro) elle est affectée par le pouvoir, sur un autre résultat, elle agit normalement.
- Désorganisés : les combattants ont déjà bien peur, aucun test de démoralisation n’est à prévoir pour cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Championnet 30 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championnet 30 mars 2008   Tournoi Championnet 30 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Championnet 30 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnet figurine 75
» [VEND] =>=>Brocante de mars<=<=
» Tournoi Baisieux (seigneur des anneaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la dernière alliance :: Général :: tournois et clubs près de chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser