Voici une aventure de Rustor avec d'autres grands seigneurs elfes d'après la guerre de l'anneau. L'interprétation du futur d'Arda est bien entendu personnelle et n'engage que moi. Ce texte a été créé en rp c-à-d à plusieurs. Voici quelques précisions pour les personnages moins connu.
Lianur: caporal de l'armée de Rustor, elle chevauche au coté d'Eoweng, un noble elfe ami de rustor. Ils sont à la tête d'un régiment d'Elnaith,des nobles de fondcombe.
Eleriol :Ami et serviteur d'un officier de Rustor.
Ce qui est en rouge a été écrit par Lianur ou Sombre-chêne.Qu'ils soyent remercié.
A l'ombre de la forêt noire:Le forêt noire était comme à son habitude silencieuse et à la fois bruyante...En effet le calme n'était dérangé que par de rare cris d'animaux lointain et presqu'inaudibles.Si vous entendiez précisément ces bruits, c'est que votre mort approchait.
Nullement inquiété par cela,Rustor pénétra sous l'épais couvert de végétation.Son cheval suivait le chemin tortueux qui s'enfoncait inéxorablement vers le centre de la forêt et vers la demeure de Thranduil.Néemoins le roi lui avait dit qu'il serait sur le chemin avant les cavernes elfiques.Prudemment le général avait sortit son arc et encoché une flêche.
Un bruit de pas le fit se retourner.Un elfe se trouvait derrière lui.Grand et élancé il avait les cheveux bruns typique d'un fils d'Elrond.
-Elladan.
-Rustor...
Il était étonnant de voir ainsi se promener une seigneur de fondcombe si loin de chez lui et qui plus est à pied.
-Vous êtes seuls?
Avec son habituelle franchise Rustor avait choisi de briser le malentendu.
-Erestor est en train d'inspecter la lisière de la forêt..Il a va arriver avec les cheveaux...
Quelques secondes plus tard en effet apparurent sur le fin sentiers le maitre des poignards de fondcombe et deux magnifiques étalons elfiques.Il ne fallut pas longtemps à rustor pour comprendre qu'ils étaient eux aussi convié.Le général s'interreogeait malgré tout sur l'absence du jumeaux Elrohir.
Comprenant le trouble de son compagnons,Elladan lui expliqua brièvement que son frère était resté à Imldadris pour tenir le conseil.
Avancant au petit trot les trois elfes aboutirent dans une clairière qui avait abrité un petit feu auparavant.Une bannière était plantée en son centre: la bannière d'Ecthelion...
-Il ne nous reste plus qu'à attendre messieurs...
Peu après, venant du plus profond de la forêt, Thranduil apparut revétut d'une armure à la teinte verte.Alors que celui ci saluait ses nouveau compagnons, un cri retentit de la forêt.
-AINSI NOUS SOMMES AU COMPLET!!!
Echtelion de la fontaine arrivait...
Tous fixèrent leur roi stupéfaits...Il était révétut de son habituelle armure mais ses joues étaient creusée par la maigreur...
-Je vais bien...
Le roi leur fit un sourire apaisant.
-Je...Je devrais commencer par le début...pour vous expliquer...
***
La lune faisait des reflets dorés dans l'eau de la lorien.Earwen était plus belle que jamais,étoile du soir et lumière dans la nuit.Elle portait une robe blanche qui lui couvrait ses pieds nu.Dans ce sanctuaire nul besoin de chausses.Le roi était vétu aussi simplement qu'elle.
Au centre de la clairière se trouvait une bassine d'argent pur.Surgissant des quatres coin de la clairière des Dames de l'eau versèrent le contenu de leur amphore dans le bassin de la dame.
Celle ci adressa un timide sourrire au roi..
-Je ne soutiens pas la comparaison avec Dame Galadrielle...
-Faites pour un mieux ma Dame...
Se penchant sur la bassine en se hissant sur la pointe des pieds, elle plongea ses yeux dans les profondeurs de l'eau...Soudain prise de tremblement elle tomba à la renverse...Sans attendre les Dames de l'eau coururent et la réceptionnèrent avant qu'elle ne heurte le sol...
Reprenant peu à peu conscience la jeune elfes articula des paroles enigmatique...
-De l'ombre surgira la flamme...
Un voile passa devant les yeux du roi..
-Un Balrog ma dame?
Remise complêtement,Earwen retrouva son aplomb...
-J'ai dit ce que j'ai dit et j'ignore ce que j'ai vu....
***
"Sur ce j'ai harnaché mon cheval et je suis parti à fondcombe puis en forêt noire...Personne n'avait dans ses manuscrit trace d'un balrog encore en activité.Tous avait été terrasé...Tous sauf un...J'en trouvais mention dans les écrit de Mithrandir l'ancien,Gandalf pour les hommes, il parlait d'un démon qu'il aurait terrasé mais aussi de sa vision d'un ultime balrog qui sévirait au nord de la forêt noire...
Autrefois je terrasai Gothmog leur seigneur, mais autrefois Gondolin vivait et les elfes étaient maitres...Aussi ai-je choisis d'en appeler aux plus grands soldats parmis les notres...Nous devons terraser le balrog ensemble!!!"
Le silence retomba sur la sombre clairière.Rustor le premier répondit.
-Giltirnoth répond, mes épées sont votres comme toujours....
Le roi lui fit un pale sourrire,Rustor lui était fidèle mais surtout sa vie était dictée par les mêmes ideaux.
Erestor fixa Elladan droit dans les yeux...puis d'un commun accord le fils d'Elrond prit la parole.
-C'est de la folie mais mon père ne laisserait pas son roi seul...
-Si il y a balrog, nous souffrirons...Si tel est votre volonté,Trhanduil de vert-bois vous épaulera.
Ils étaient tous d'accord...Que tremble l'ombre,les seigneurs elfes allaient ensemble à la bataille.
Le groupe avait repris lentement la route.Rustor s'était avancé prudement évitant nombre de branches basses pour être à hauteur d'Ecthelion. S'approchant du Roi il lui adressa la parole en s'assurant que Thranduil juché sur son petit cheval agile ne les entendraient.
-Beaucoup on parlé de repartir vu votre absence...
Ecthelion eu une expression peinée.
-Ainsi donc il me sont fidèles à moi et pas à Arda...Tu m'en vois peiné..
Toujours sans le regarder et mine de rien le général continua.
-Savez vous ou se trouve exactement le Balrog?
-Non Rustor...Nous devons continuer sur le sentier, il semblerait que passer la forêt noire nous nous trouverons face à une caverne...C'est de cette caverne dont parlait Olorin...
Rustor maugréa toute cette aventure lui semblait bien décousue.Pour ne pas sembler comploter il ralentit doucement l'allure pour retrouver sa position au millieu de la file entre Erestor et Elladan.
-Rustor...
Le roi l'avait rappelé doucement mais d'une voix qui ne supposait pas de réplique.
-Ecthelion.
Rustor avait volontairement homis le titre du Roi car en d'autres lieu Rustor était son supérieur de droit.
-La dame m'as dit de vous dire ceci: Les royaumes elfes arrivent à leur fin,la chute est proche.Nous y participerson et tous deux nous y survivrons...
Le Roi laissa du temps entre ses paroles.Le temps pour Rustor de réfléchir à leur sens.
-J'ai un autre destin visiblement...Rustor,je voudrais que tu jure de protéger nos terres et nos valeurs quoi qu'il arrive...
-Ais-je besoin de le jurer?
Devant l'expression du Roi Rustor renouvella sa promesse.
-Encore une chose, je ne veux pas mourrir ici Rustor...Je voudrais revoir Valinor....
***
Le groupe d'elnaiths, avec Eoweng et Lianur a leur tête avait bien chevauchée toute la journée. Le soleil n'était plus maintenant l'ombre de sa gloire, colorant des ses derniers rayons le ciel et les quelques nuages. Les cavaliers ne s'étaient accordés qu'une brève pause, juste de quoi abreuver et nourir les cheveaux. Ils n'avaient eux-mêmes pas pris le temps de s'offrir ce luxe.
Pour une raison que Lianur ignorait encore, leur course était effrenée. Mais elle ne semblait pas trop se poser de questions. Elle était bien... en compagnie d'Eoweng et ce moment pouvait encore durer une éternité, bercé par le ritme des sabots et par les cliquetis des armures ciselée.
On était à un jour de la pleine lune, qui tendait a son apogée. Elle n'était non pas étincelante et argentée cette nuit, mais tirait vers un jaune mielleux. Il fesait chaud, l'atmosphère chargée préparant l'avènement de quelques sort funeste...***
Le soir tombait et doucement la longue file quittait les ombres de la forêt pour atteindre la plaine.Malgré leur résistance légendaire les elfes avaient décidés de s'arrêter,la course n'était pas urgente et ils auraient peut etre besoin de se hater plus tard.
Arrivé en haut d'une colline ils dominaient la plaine la forêt dans leur dos.Les chevaux furent rassemblés en un point laissé seuls car ils avaient bien été dressé.Erestor choisi non de faire la première veille.Le calme reignait dans le camp car tout étaient plongé dans leur pensé.
***
Une poussée sur l'épaule.Rustor se releva d'un bond tirant son épée de son foureau.
***
La nuit battait son plein, mais était étonamment claire, peut-être du a cette étrange lumière émanent de la lune. Désormais la lisière de la forêt Noire apparaissait, sous la forme d'une fine ligne noire aux nuances de vert à l'horizon. Les cavaliers ralentirent de peu la course, car leur cheveaux devaient tenir pour la route.
Durant la cheveauchée, les liens entres Eoweng et Lianur se firent complices, pourtant, aucun des deux ne parla ouvertement de leurs sentiments. Sans doute voulaient-ils garder leur amour secret.
C'est donc sans mots qu'ils communicèrent, par un regard furtif, un mouvement quelconque... ***
C'était Erestor.
-C'est ma veille?
-Non j'ai percu comme un bruit je vais réveiller les autres.
Le silence du camp était trompeur.De la forêt sortaient nombres de formes silencieuses,la lune faisait briller leur lames argentée.
-Elfes rénégats...
Echtelion était à coté de Rustor une lame à la main.il tenait un objet emmitouflé dans un un tissus doux et bleu.
-Quand nous avons quitté Gondolin tu n'était pas encore le guerrier que tu es...Néenmoins je me rappelle qu'avant que tu ne parte tu t'entrainais souvent avec Tuor.Au grand dam de ton père il s'éfforcait de t'apprendre à te battre à la hache...
-Combat brutal mais adapté au mélée...Il aimait mon style à l'épée mais désespairait de mon refus d'utiliser la hache.Je me suis entrainé depuis...
-Nous sommes à un contre cent Rustor, c'est la pire des mélée...Tu dois changer de style...
-Je n'ai pas de hache Ecthelion, aucune digne de remplacer mes épées...
-Celle ci l'est..
Le roi tendit le paquet envellopé de tissu à l'ancien maitre d'arme.D'un geste rapide il défit les noeuds...Dramborleg.La hache de Tuor qui assenait un coup à la fois sourd comme une massue et tranchant comme une épée ce qui lui avait valu son nom...
-Ainsi vous l'avez sauvé de la Submersion.
-Oui...
***
Une bande énorme d'elfe renégat s'était placée entre la forêt et le camp d'Ecthelion.Cinq elfes parmis les plus puissants de leur race,environé de lumière armé d'arme plus légendaire les unes que les autres...
Erestor était armée de sa paire de poignard,Elladan de ses deux sabres,Thranduil de son épée légendaire...Aucun mot n'était nécessaire,ils se battraient jusqu'à la mort.Aucun cri n'était nécessaire, d'un seul mouvement ils se ruèrent vers l'ennemi,deux cents elfes contre cinq...
Chacun d'entre eux faisait un cercle de mort autour de lui, le combat bien qu'inégual ne prélevait aucunement son tribu sur les héros de notre temps...
Soudain un cor retentit, des orques surgirent de la plaine,il n'y avait plus d'issue...
Le monde devint rouge aux yeux de Rustor,sa hache tombait brisant crane sur crane coupant membre sur membre...Il éait las de combattre, la hache tantot légère semblait peser une tonne...Un peu libéré par une botte imparable il regarda aux alentours, Erestor gisait au sol une lance plantée entre les deux épaules, Elladan se tenait les cotes blessées, Thranduil et Echtelion combattaient non loin...Soudain un cri retentit, sortant de le fouille grouillante d'elfe un chef elfe renégat se dirigea vers le Roi...Ecthelion tiendrait...Mais dans son dos un orque lui aussi sortit de la masse, un champion, tandis que le Roi faisait face à l'elfe il se dirigea lame sortie vers le dos du Roi.D'un geste rageur Rustor se dégagea et se rua vers l'assasin...Thranduil fut plus rapide et tomba derrière son roi,une lame dans le coeur...
Face à deux adversaire Ecthelion faiblissaient, deux bon bretteur habitué à combattre par pair...Tracant son chemin à travers la foule Rustor tentait de l'aider mais le roi tomba avant, blessé profondément entre les côtes...