la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]

4 participants
AuteurMessage
haldir
Banni
Banni
haldir

Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Empty
MessageSujet: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:30

Héros:

-Legolas verte-feuille avec cape elfique 100 pts
-Haldir de lorien avec arc elfique, cape elfique et armure 90 pts
-Capitaine elfe sylvestre avec arc elfique et cape elfique 75 pts

Troupes:

-12 archers elfes de la lorien avec lame elfique et arc elfique 120 pts
-9 archers elfes sylvestre avec arc elfique et cape elfique 126 pts
-7 archers elfes sylvestre avec arc elfique 63 pts
-9 guerriers elfes sylvestre avec lame elfique et cape elfique 117 pts
-7 guerriers elfes sylvestre avec lame elfique 56 pts
-16 guerriers elfes sylvestre avec lance 128 pts
-3 sentinelles elfes sylvestre 75 pts
-1 porte étendard avec lame elfique et cape elfique 48 pts

1ère troupe de combat:

-Capitaine elfe sylvestre
-Porte étendard elfe sylvestre
-7 archers elfes sylvestre avec cape elfique
-7 guerriers elfes sylvestre avec cape elfique et lame elfique
-8 lanciers elfes sylvestre

2nde troupe de combat:

-Legolas verte-feuille
-3 sentinelles elfes sylvestre
-9 archers elfes sylvestre
-9 guerriers elfes sylvestre avec lame elfique
-8 lanciers elfes sylvestre

Troupe d' élite:

-Haldir de lorien
-12 archers elfes de lorien avec arc elfique et lame elfique

Caractéristiques de l' armée:

-998 points
-67 unités
-8 points de puissance
-49.2 % d' archers (avec mes amis, on ne tient pas compte de la règle pour les archers)

Points forts:

Grâce aux sentinelles, les héros ennemies peuvent dès le premier tour être mis hors-jeu avec la règle: Madrimal d' eldamar qui obligent une figurine du mal à effectuer un test de bravoure.
Cette armée contient les meilleurs archers de la terre du milieu qui peunvent faire plusieurs tirs par tour: legolas peut en faire 3 et haldir peut en faire 2.
Il y a de forte chance d' inutilité des archers de mon adversaire si je joue sur une table qui contient baucoup d' obstacles de décors... Car je peux rendre invisible certaines de mes guerriers grâce aux capes elfiques.
Mes lanciers peuvent soutenir mes héros en cas de besoin. Ma troupe d' élite peut faire des ravages grâce aux volées de flèches, et au corps à corps.
Mes elfes sont insensibles à la règle des terrains difficiles.

Points faibles:

Je serais forcément en sous nombre face aux armées comme le mordor, les uruk-hai etc...
Mes elfes sont sans doûte les meilleurs guerriers de la terre du milieu mais il n' ont pas une bonne défence.

Voila, maintenant c' est à vous de me dire les points positifs, les points négatifs, ce que vous en pensez etc...[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bois-de-lorien.freeforumboard.net/
minimoy
soldat du gondor
minimoy

Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad

MessageSujet: Re: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:09

bah la liste d'armée est bien mais tu as une faible defense, il va te faloir jouer tres defensivement mais je pense que c'est possible, contre du mordor qui n'ont pas de bons archers ou des hradrims qui n'ont pas une bonne defense ce devrai le faire, apres contre des huruk ou des orques du morranon ce sera une autre paire de manches^^
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:16

Alors non justement face à des unités comme les huruks il leur donnera beaucoup de mal... Parce-que les hurruks ne sont déja pas tres nombreux et si en plus ils se prennent 5 ou 7 pertes par tour par des archers alors la c'est carrement foutu.

Tandis que les orques ou gobelin seront tres nombreux et ne compteront pas les pertes. Ils arriveront au corps a corps et feront eux aussi 4+ pour tuer les elfes, comme les huruks meme si ils ont une force supérieur!

Mais sinon c'est une bonne liste mais je ne jouerai jamais avec quelqu'un qui a 50 pour cent d'archer elfes dans son armée c'est de la folie! Déja 33 c'est dur de les battre mais 50...
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
Ledomnia
écuyer du rohan
Ledomnia

MessageSujet: Re: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:32

Alors mon point de vue bon 67 figs en 1000 pts on va dire que c'est moyen, 8 points de puissance la même chose... des elfes et plus de 33 % d'archers c'est franchement abusé et je plainds ton ennemis mais après tout si c'est a l'amiable pourquoi pas!(histoire de se prendre une tolée) Un peu de diversité c'est sympa ! Donc pour moi je la trouve pas trop trop mal....
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:59

Oui effectivement je n'y avais pas pensé je dirai qu'il y a un manque de points de puissances( en 500 points d'habitude c'est 5 ou 6 en général meme si moi en 500 pints d'huruk je mets trois sur capitaine^^ Twisted Evil ) .

Sinon 67 figs je sais comment tu pourrais enlever quelques points: tu vois tes elfes déja cher avec une cape elfique c'est de la folie... Eh bien tu vires toutes les capes elfiqus et tu remplaces par des guerriers. Ca sera mieux je pense.
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]   Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts] Icon_minitime

Armée elfe: royaume sylvestre et royaume de lorien [1000pts]
Page 1 sur 1