la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Armée du royaume sylvestre [500 pts]

3 participants
AuteurMessage
haldir
Banni
Banni
haldir

Armée du royaume sylvestre [500 pts] Empty
MessageSujet: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:45

Héros:

-Legolas + cape elfique 100 pts
-Capitaine elfe sylvestre + arc elfique 70 pts

Armée:

-1 porte étendard elfe sylvestre + lame elfique 43 pts
-6 archers elfes de lorien + arc elfique + lame elfique 60 pts
-12 guerriers elfes sylvestre avec lame elfique 96 pts
-12 guerriers elfes sylvestre avec lance 96 pts
-4 archers elfes sylvestre 36 pts

37 unités pour 501 pts avec 27% d' archers.
5 points de puissances

Armée constituée de très bon archers

Troupe d' élite:

-Legolas
-3 archers elfes de lorien
-3 lanciers elfes sylvestre
-3 elfes sylvestre avec lame elfique
-4 archers elfes sylvestre

Troupe initiale:

-Capitaine elfe sylvestre
-Porte étendard elfe sylvestre
-9 lanciers elfes sylvestre
-9 elfes sylvestres avec lame elfique
-3 archers elfes de lorien

Dites moi votre avis car je ne suis pas trop sur de son éficacité. Dites moi si je dois enlever ou rajouter des elfes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bois-de-lorien.freeforumboard.net/
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:53

J'aime bien ton armée!Elle est éfficace, avec les meilleurs archer de la terre du milieu et tu as des héros tres performant dont légolas puis en plus des lancier qui soutiendront des troupes!

Mais voila le probleme c'est qu tu n'as que 3 de défense en général donc je te conseillerais de rajouter un max d'elfes pour que au combat tu survive.Enleve la banniere qui la dans ce cas precis(avec des elfes) ET UNIQUEMENT dans ce cas ne sert a rien vu la super valeur de combat que tu as.Comme ca tu rajoutes des elfes et c'est parfait.
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
haldir
Banni
Banni
haldir

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:01

Merci de tes conseils je vais vite les prendre en compte!!
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins)

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:02

Ton armée est pas mal.
Comme le dit little Uruk, le souçis viendra de ta défense (mais on fait avec quand on est elfe) mais surtout de ton sous-nombre trop flagrant.

Tes troupes sont une élites mais là ça va faire mal. Peut être devrais tu enlever les lames elfiques de tes archers et rajouter un ou deux elfes...

Sinon si tu nous exposais ta tactique on pourrait te conseiller de bien meilleure façon. Wink
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:06

Mauvais choix d'enlever les lames elfiques aux archers parce que sinon au corps a corps deja qu'il est pas favorisé mais -1 en combat et 3 de défense...
Mais sinon hariwald a raison expose nous ta tactique.
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:10

Citation :
mais -1 en combat

Nan! Ils ont des armes de bases. Même un elfe à poil a une arme de base "sauf si le contraire est explicitement mentionné dans le profil". (comme fredegar bolger chez les hobbits).

La lame elfique est une arme avec règle spéciale, c'est normal qu'elle coûte des points.
haldir
Banni
Banni
haldir

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:17

En fait mes 2 troupes avancent et dès qu'elles sont devant l'ennemi elles se divisent:
-les archers s'éloignent de l'autre côté de la ligne ennemie et font des volées de flèches au milieu de la ligne ennemie pour faire une brèche dans la défence...
-les lanciers restent groupés et chargent l'ennemi en premier(il est possible que aprés la brèche de la défence enemie il se fassent encerclé)
-les guerriers avec lame elfique attaquent de flanc menés par les héros

Ainsi, s'ils ont trop de mal j'envoie les archers en renfort et sinon je continue les volées jusqu'à ce que tout les soldats ennemis soient assez dispercés pour ensuite les tuer.

Je sais que ce n' est pas une bonne stratégie mais tout mes adversaires attaquent avec des lignes groupées donc ça à toujours marché dans ce cas là.
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:25

l'idée est bonne: une tactique de guerilla qui convient parfaitement aux elfes.

Le petit souçis est que tu te repose essentiellement sur tes archers. Certes ils sont nombreux mais ils ne feront en fin de compte pas de gros dégats face aux armées dites "populeuses" qui peuvent se permettrent de perdre 15 orc/gobelins.
Ton sous-nombre risque de te faire mal. Chaque perte elfe sera douloureuse. En plus, même si l'idée est bonne, tu divise tes forces. Ca passe avec 40/45 figs (ce que les elfes sylvestres peuvent faire) mais pas avec 35 figs.
Si les lanciers chargent le centre met un héros avec eux, le centre est souvent le plus costaud chez l'adversaire.

Ensuite, et pour finir, je dirais que ta tactique, quoi que risquée, est bonne. Mais dans ce cas là fait un choix: soit beaucoup de piétaille, soit des troupes mieux protégées pour tenir le choc.

Et pis un ptite armure à Legolas...au cas ou...
haldir
Banni
Banni
haldir

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:28

Mais pour mettre plus d'unité je risque de mettre haldir à la place de legolas. Je pourrai mettre 4 ou 5 guerriers en plus! Mais bon vus que je n'ai pas encore haldir...
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:36

Juste un petit détail. Quand tu dis "elfes de Lorien", c'est des elfes avec armure?

Sinon c'est vrai que mettre Haldir te ferais gagner des points. Dans ton cas c'est une nécessité. Les elfes sylvestres sont bon, c'est sûr, mais en sous nombre def de 3...glup.

Haldir reste un très bon tireur et tu n'y perd pas trop. Mais ne l'engage pas au corps à corps trop vite quand même!
haldir
Banni
Banni
haldir

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:02

Les archers elfes de lorien sont des elfes avec arc elfique et lame elfique.Ils ne portent pas d' armure. Ce sont ceux que l' on voit avec haldir dans la communauté de l' anneau dans les bois de la lorien.
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:45

En plus, par rapport à Legolas, Haldir permet d'engager quelques Galadrims. Et avoir quelques elfes en armure permet de relever la moyenne de défense franchement faiblarde des elfes sylvestres.

Tu pourrais juste essayer de poster une liste avec Haldir qu'on voit la différence?
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:20

Oui effectivement avec des galadhrims tu pourrait les mettre en premiere ligne pour que les tirs adverses ne fassent pas trop de dégats puis met apres des lancier elfes sylvestre. Tout ca avec des archers elfes sylvestre, haldir et un capitaine et legolas et c'est parfait^^.
haldir
Banni
Banni
haldir

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:28

Oui je vais en faire une mais une armée en 1000 pts car pour mettre legolas haldir et un capitaine cela me prendra trop de pts pour une armée 500 pts
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:23

Tu peux simplement mettre haldir+capitaine, sans Legolas.

Au format 500pts c'est suffisant 2 héros. Si tu veux mettre Haldir ET Legolas, fait une liste 750pts. En elfes sylvestres c'est plus simple à jouer qu'en 1000pts.
Enfin ça n'engage que moi! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée du royaume sylvestre [500 pts]   Armée du royaume sylvestre [500 pts] Icon_minitime

Armée du royaume sylvestre [500 pts]
Page 1 sur 1