la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Armée Gondor [1000 PTS]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : Amon Barad
Emploi/loisirs : Lycéen
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:12

Voilà une petite armée que j'ai confectionné et qui pourrait servir d'exemple pour d'autre spersonnes jouant leGondor. Cette liste a très peu de faiblesse à part toujours si elle affronte les Uruks.
J'ai essayé de faire une armée en 1000 pts assez diversifiée où les gardes seront la base des attaques et des coups, pendant que les rangers seront ici pour tuer et bloquer les ennemis gênants le passage et les infanterie de base pour combattre le reste de l'armée. J'ai incorporé une bonne cavalerie sans bannière car Faramir n'auras pas grand chose à faire avec ces derniers car il servira de serpillière, nettoyer après que mon infanterie aurait éliminer le plus gros, les culbuter et tuer les survivants.
Sinon chaque compagnie aura 1 héros de base ou 2 (exception).


Compagnie 1

Boromir 180 pts
Beregond 25 pts


4 vétérans avec lance 36 pts
4 vétérans avec bouclier et épée 36 pts
6 gardes de la fontaine avec bouclier et lance 66 pts
4 gardes de la citadelle avec arc 40 pts

Compagnie 2

Faramir 85 pts

10 cavaliers du Gondor avec bouclier 140 pts

Compagnie 3

Cirion 55 pts

12 soldats du Gondor avec bouclier 96 pts
12 soldats du Gondor avec bouclier et lance 112 pts
1 porte bannière 37 pts

Compagnie 4

Damrod 20 pts

10 rangers du Gondor avec arc 80 pts



Armée de 68 unités dont 24% de tireurs pour une valeur de 1000 points.


Maintenant à vous de juger


Dernière édition par aragorn555 le Dim 20 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leseigneurdesanneaux3
écuyer du rohan
Leseigneurdesanneaux3


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Mithlond(Belgique/Tubize)
Emploi/loisirs : Warhammer-SDA
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et elfes sylvestres
Date d'inscription : 16/04/2008

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:43

Bonne liste mais moi je mettrais des archers de minas tirith pour les mettre devant les rangeurs et les gardes de la citadelle pour les protégers des tirs.
Sinon je dirais de mettre Boromir à cheval et faramir à pied, 4 attaque pour Boromir à cheval et 8 quand il renverse, moi en tout cas je le mets à cheval.
Dans une armé à 1000pts tu peux t'offrire le grand luxe, Les Chevaliers De Dol Amroth à cheval et lance de cavalerie, bon ça coute cher mais leur impactable est terrible

Très bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : Amon Barad
Emploi/loisirs : Lycéen
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:22

Pour ce qui est des fiefs, je ne joue que niveau Gondor pour toujours rester dans le style fluff des combats de la terre du Milieu.
Pour ce qui est des archers Gondoriens, cela ne me servirait strictement à rien, à part dépenser des points pour de simple soldats qui seront les cibles principales pour les autres archers. Mes rangers du Gondor tireront derrière un couvert, et les tirs ennemis seront souvent déviés, donc je n'ai pas besoin de plus d'archers. Pour les gardes, ils seront toujours avec la compagnie de Boromir. Cette compagnie va être plutôt le lave-vaisselle, pendant que Cirion s'occupera de nettoyer au propre et donc éclaircire les rangs des autres!

Pour ce qui est de Boromir à cheval, je n'ai pas envie de le mettre un dans cette liste car comme j'ai dit dans mon précédent message, ma cavalerie serviront à faire serpillère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental


Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Emploi/loisirs : étudiant
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:38

Très bonne liste, mais juste une chose ( peut-être que je vais me tromper) c'est que la compagnie de faramir, ne risque-t-elle pas d'une désertion pour cause de terreur etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Leseigneurdesanneaux3
écuyer du rohan
Leseigneurdesanneaux3


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Mithlond(Belgique/Tubize)
Emploi/loisirs : Warhammer-SDA
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et elfes sylvestres
Date d'inscription : 16/04/2008

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:55

Faramir à une bravoure de 5, c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : Amon Barad
Emploi/loisirs : Lycéen
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:08

Donc comme je l'ai redis dans mon premier et dans mon deuxième message, les cavaliers feront «la serpillère» et ne serviront pas à affronter affronter des bêtes monstrueuses ou des Mumakils. Les Rangers vont bien s'en occuper et je pense qu'a ce niveau de partie, c'est assez rare de rencontrer de grosses bêbêtes à par le mumak qui est assez courant chez le Harad en 1000 points.
S'il faut vraiment que je combatte contre un monstre terrifiant, une bannière s'impose dans la compagnie de Faramir.
Revenir en haut Aller en bas
Leseigneurdesanneaux3
écuyer du rohan
Leseigneurdesanneaux3


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Mithlond(Belgique/Tubize)
Emploi/loisirs : Warhammer-SDA
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et elfes sylvestres
Date d'inscription : 16/04/2008

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:22

une bannière n'a aucun effet sur la bravoure(je me trompe peu être)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : Amon Barad
Emploi/loisirs : Lycéen
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:44

Non, mais la bannière sert pour les relances de dés .C'est très efficace si je charge l'ennemi, car je pense, si Faramir et ses cavaliers chargent sans bannière un Mumak ,je pense qu'ils n'auront pas le temps de dire "on ce casse"
Revenir en haut Aller en bas
Leseigneurdesanneaux3
écuyer du rohan
Leseigneurdesanneaux3


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Mithlond(Belgique/Tubize)
Emploi/loisirs : Warhammer-SDA
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et elfes sylvestres
Date d'inscription : 16/04/2008

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:51

oui d'accord c'est éfficace mais le mumak à un combat de 4 et faramir de 5 et vu les guerriers allier dans le même combat prennent le combat de la figurines qui a le meilleur combat.Je sais il y a beaucoup de répétition, combat, combat, combat
Revenir en haut Aller en bas
LeDunedain
Modérateur
Modérateur
LeDunedain


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Pour que tu m'envoie ta carte bleu????
Emploi/loisirs : peindre jouer au sda tennis dodgeball
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 20/08/2007

Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:32

hehe, 68 figurines pour 1000 points, voila une liste qui me plait bien ( bien que Razz j'aligne plus de figurines avec des uruks en 1000 pts, tu ne risque pas d'etre embeter sur le point bravoure. Voila une armee qui donnera du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Gondor [1000 PTS] Empty
MessageSujet: Re: Armée Gondor [1000 PTS]   Armée Gondor [1000 PTS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Gondor [1000 PTS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 pts et 1000 pts Gondor pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la dernière alliance :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser