la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Listes d'Orques et d'Orientaux

3 participants
AuteurMessage
Fëanor
Modérateur
Modérateur
Fëanor

Listes d'Orques et d'Orientaux Empty
MessageSujet: Listes d'Orques et d'Orientaux   Listes d'Orques et d'Orientaux Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:50

Bonjour, le forum n'étant pas très actif, je vous propose une liste assez simpliste mais potentiellement efficace:

Cirith Ungol et Orientaux:[750 pts]

Héros:

Nazgul-2/7/2-65 pts
Shagrat avec bouclier-60 pts
2 capitaine Orientaux avec bouclier et Hallebarde Orientale-120 pts

Guerriers:

16 guerriers Orientaux avec bouclier-128 pts
8 guerriers Orientaux avec lance et bouclier-80 pts
12 guerriers Orientaux avec arc-96 pts
1 guerriers Oriental avec bannière-32 pts
12 Orques avec bouclier-72 pts
10 Orques avec lance-60 pts
6 Orques avec arc -36 pts

Côté tactique, mon nazgul a reçu deux points de puissance car j'en aurai manquait, ayant privilégié le nombre à la qualité, les archers orientaux et les quelques archers orques permettent une petite défense contre les armée adverses avec moins d'archers quand à la tactique, foncer tout droit, en effet que faire d'autre avec une telle armée ou, à la limité créer deux groupes.

Voilà, j'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental

Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe

MessageSujet: Re: Listes d'Orques et d'Orientaux   Listes d'Orques et d'Orientaux Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:13

Pas mal comme liste d'armée. Mais une remarque si tu as un peu plus de hallebardiers met en encore deux autres à la place de 2 orques avec lance.
Ou sinon je pense que ça irait Wink Bonne liste.
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: Listes d'Orques et d'Orientaux   Listes d'Orques et d'Orientaux Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:45

Très bonne armée fluff qui sera très intéressent de manier contre un autre joueur.
Tu as mis un nazgul qui devrait bien s'en sortir s'il n'y a pas trop d'ennemis puissants ou de magiciens contre ton adversaire et devra semer le chaos dans les rangs ennemis.
A ta place j'aurais mis plus de hallebardiers Orientaux que d'archers Orientaux et d'épéistes pour avoir une phalange qui soit un mur de fer et qui puisse avancé sans trop de perte, pendant que la petite phalange d'orque avance derrière et s'écrase sur l'ennemi pour le couper en rondelle!
Sinon ce serait bien que tu rajoutes quand même 1 point de puissance à ton nazgul!
Fëanor
Modérateur
Modérateur
Fëanor

MessageSujet: Re: Listes d'Orques et d'Orientaux   Listes d'Orques et d'Orientaux Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:57

Fëanor a écrit:
Bonjour, le forum n'étant pas très actif, je vous propose une liste assez simpliste mais potentiellement efficace:

Cirith Ungol et Orientaux:[750 pts]

Héros:

Nazgul-2/7/2-75 pts
Shagrat avec bouclier-60 pts
2 capitaine Orientaux avec bouclier et Hallebarde Orientale-110 pts

Guerriers:

16 guerriers Orientaux avec bouclier-128 pts
8 guerriers Orientaux avec lance et bouclier-80 pts
12 guerriers Orientaux avec arc-96 pts
1 guerriers Oriental avec bannière-32 pts
12 Orques avec bouclier-72 pts
10 Orques avec lance-60 pts
6 Orques avec arc -36 pts

Côté tactique, mon nazgul a reçu deux points de puissance car j'en aurai manquait, ayant privilégié le nombre à la qualité, les archers orientaux et les quelques archers orques permettent une petite défense contre les armée adverses avec moins d'archers quand à la tactique, foncer tout droit, en effet que faire d'autre avec une telle armée ou, à la limité créer deux groupes.

Voilà, j'attends vos remarques.

J'ai édité ma liste car elle était fausse, mon nazgul coûtait 65 pts alors qu'il aurait du en coûter 75 pts j'ai donc retier les hallebardes de mes capitaines qui ne me servent jamais.
Je ne rajouterais pas plus de lanciers orientaux car je ne compte pas racheter d'Orientaux et mon nazgul ne peut pas voir plus de point de puissance aragorn555, 2 c'est le maximum.
Sinon, j'ai joué cete liste contre une armée assez nombreuse de hauts-elfes et d'elfes des bois (54 figs) qui contenait 18 archers + legolas et mon armée a remporté une victoire et fait match nul dans la deuxième partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes d'Orques et d'Orientaux   Listes d'Orques et d'Orientaux Icon_minitime

Listes d'Orques et d'Orientaux
Page 1 sur 1