la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points

3 participants
AuteurMessage
Elrond
milicien hobbit
Elrond

Armée(s) Jouée(s) : Fondcombe, Angmar

Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Empty
MessageSujet: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:26

Je poste ici l armee que je vais employer lors de mon prochain tournois (oui dans mon club, les tournois se font souvent en 1000 points Laughing ) j aimerai donc avoir votre avis a son sujet :

Fondcombe : 755 points
Glorfindel, seigneur de l Ouest, sur destrier : 150 points
25 Elfes de Fondcombe avec lance, armure lourde et bouclier : 275 points
12 Elfes de Fondcombe avec arc elfique et armure lourde : 132 points
12 Elfes de Fondcombe avec armure lourde et lame elfique : 120 points
2 Elfes avec armure lourde et banniere : 78 points

Mirkwood : 243 points
Legolas : 90 points
7 Elfes avec arc elfique : 63 points
10 Elfes avec dagues de jet : 90 points

Statistiques : 70 figurines, 6 points de puissance, 22 tirs par tours 2 bannieres, 998 points
Strategie : Simple : Pilonner les forces adverses de mes tirs precis en deployant un contingent d archer sur chaque aile de mon armee et en visant les adversaires les plus dangereux (sorciers, trolls) ou les troupes les moins resistantes (gobelins, orques avec arme a deux mains, warg) afin de faire fondre le flot d ennemis . Puis charger avec mes troupes et principalement Glorfindel pour eliminer les survivants .
Je dispose de 70 elfes, ce qui est enorme pour des eldars, (la limite fixee par le concours etant de 75 figs )et deux puissants heros dont un qui est vraiment une machine a tuer, ainsi l adresse de mes archers et les talents martiaux de mes hommes m assureront une relative securite .
Il reste un probleme dans cette liste : le manque de cavalerie (ca j y peux pas grand chose) et surtout une carence en magie, c est pour ca que je m efforcerai a les eliminer avant le debut des corps a corps .

Forces :
Troupes nombreuses
Meilleurs combattants
Excellents archers (22 tirs)
Tres bon heros
2 Bannieres
Bonne defense du corps combattant
Bonne bravoure

Faiblesses :
Pas de magie
Pas de cavalerie
Peu de P.d.Puissance .

voila, j attends vos commentaires et suggestions Very Happy
PS: Ce soir, je suis chez des amis et j ecris depuis un clavier americain, ou les accents sont absents, dsl j editerai des que je reviendrai sur mon pc .

Dernière édition par Elrond le Jeu 6 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naruto
écuyer du rohan
naruto

Emploi/loisirs : regarder naruto, peindre, faire du sport, lire, jouer, ...

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:30

c'est vrai que la cavalerie serait utile sur les survivants, avec le bonus de charge.
mais pour une armée a 1000 points, c'est une très bonne armée et une bonne technique, encore faut-il abattre une bonne partie des ennemis avant d'entrer au corps a corps, comme tu le dis.
http://x-marsdu63-x.skyrock.com
Elrond
milicien hobbit
Elrond

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:34

Bah en y reflechissant, si je tombe sur une armee de 75 bonhommes, je n aurai qu a faire 5 pertes de plus que mon adversaire pour prendre le dessus Very Happy
La cavalerie j aurai bien apprecier en prendre, seulement les figurines et les profils sont pas encore sortis ... Sad
naruto
écuyer du rohan
naruto

Emploi/loisirs : regarder naruto, peindre, faire du sport, lire, jouer, ...

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:38

oui mais avec ton organisation, le nombre de points quasi-exacte et la bonne puissance de frappe a distance, les 5 pertes supplémentaires devraient avoir lieux avant le 3ème ou 4ème tour de jeu.

et puis si l'attaque a distance est bien jouée, tu fera des ravages, et tes héros n'auront qu'a finir le travail !
http://x-marsdu63-x.skyrock.com
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:26

Je vais peut être répété les dires de naruto mais une cavalerie est vital dans ton armée. Fait une alliance avec une armée possédant de la cavalerie car à ce niveau de point ton ennemie va te talonné en cavalerie.
Sinon armée excellente avec une bonne armée et une bonne défense. Le mieux c'est que tu combine Elladan et Elrohir (un vrai bijoux de guerriers) au lieu de mettre du mirkwood et tu rajoute des soldats de Fondcombe. Ca te fera un block puissant avec une défense solide contre la cavalerie et les tirs. Wink
Elrond
milicien hobbit
Elrond

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:02

J aime jouer du full elfe, ou une armee fluffique, hors avec les tentions qui secouent le Gondor et Fondcombe lors du troiseme age, je doute qu ils pensent a s unir ... et si j accepte de prendre des cavaliers : ils couteront chers, et seront la proie privilegiee des archers ennemis, bref je trouve que ce n est pas un bon compromis, et puis en ce moment j ai plus de sous Very Happy
De plus, un soldat elfe, avec son Combat de 5, superieur a celui de tout les cavaliers (heros mis a part) est largement capable de neutraliser dans l oeuf toute charge de ceux ci d autant plus si les eldars sont soutenus par des lances et une banniere, et si mes archers ont deja fait des pertes dans le regiment de cavaliers .

Pour ce qui est de Elladan et Elrohir, je connais bien leurs capacites, et jadore les jouer, seulement, je veux absolument employer en tournois la conversion de mon Glorfindel Seigneur de l Ouest monte sur Asfaloth que je viens juste de finir Cool son armure magique et son combat de 7 me permettent egalement de mieux m adapter avec la liste que je joue (et puis si jamais un troll se ramene, ca peut etre utile)
J utilisais Mirkwood pour gonfler mes effectifs et pour pouvoir utiliser Legolas qui est une vraie plaie pour l ennemi car il constitue une menace perpetuelle, meme pour ses troupes les mieux protegees .
Aussi un peu pour le fun, car jouer un bloc d elfes bourrins tous super armes, je trouve ca un peu rebarbatif a un moment.

Avec les "elfes lights" j ai un plus large eventail strategique, et ca recolore l armee .
Par contre, je ne sais pas si il serait plus judicieux de retirer une banniere pour plus de troupes, j aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet ci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points   Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Icon_minitime

Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points
Page 1 sur 1