la dernière alliance voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux. |
|
| Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points | |
| | Auteur | Message |
---|
Elrond milicien hobbit
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Dans le 06 Emploi/loisirs : Etudiant/Lire, peindre, dormir,jouer au rugby Armée(s) Jouée(s) : Fondcombe, Angmar Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Jeu 6 Mar - 22:26 | |
| Je poste ici l armee que je vais employer lors de mon prochain tournois (oui dans mon club, les tournois se font souvent en 1000 points ) j aimerai donc avoir votre avis a son sujet : Fondcombe : 755 points Glorfindel, seigneur de l Ouest, sur destrier : 150 points 25 Elfes de Fondcombe avec lance, armure lourde et bouclier : 275 points 12 Elfes de Fondcombe avec arc elfique et armure lourde : 132 points 12 Elfes de Fondcombe avec armure lourde et lame elfique : 120 points 2 Elfes avec armure lourde et banniere : 78 points Mirkwood : 243 points Legolas : 90 points 7 Elfes avec arc elfique : 63 points 10 Elfes avec dagues de jet : 90 points Statistiques : 70 figurines, 6 points de puissance, 22 tirs par tours 2 bannieres, 998 points Strategie : Simple : Pilonner les forces adverses de mes tirs precis en deployant un contingent d archer sur chaque aile de mon armee et en visant les adversaires les plus dangereux (sorciers, trolls) ou les troupes les moins resistantes (gobelins, orques avec arme a deux mains, warg) afin de faire fondre le flot d ennemis . Puis charger avec mes troupes et principalement Glorfindel pour eliminer les survivants . Je dispose de 70 elfes, ce qui est enorme pour des eldars, (la limite fixee par le concours etant de 75 figs )et deux puissants heros dont un qui est vraiment une machine a tuer, ainsi l adresse de mes archers et les talents martiaux de mes hommes m assureront une relative securite . Il reste un probleme dans cette liste : le manque de cavalerie (ca j y peux pas grand chose) et surtout une carence en magie, c est pour ca que je m efforcerai a les eliminer avant le debut des corps a corps . Forces : Troupes nombreuses Meilleurs combattants Excellents archers (22 tirs) Tres bon heros 2 Bannieres Bonne defense du corps combattant Bonne bravoure Faiblesses :Pas de magie Pas de cavalerie Peu de P.d.Puissance . voila, j attends vos commentaires et suggestions PS: Ce soir, je suis chez des amis et j ecris depuis un clavier americain, ou les accents sont absents, dsl j editerai des que je reviendrai sur mon pc .
Dernière édition par Elrond le Jeu 6 Mar - 22:31, édité 1 fois | |
| | | naruto écuyer du rohan
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Manzat, 63 / minas thirit Emploi/loisirs : regarder naruto, peindre, faire du sport, lire, jouer, ... Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Jeu 6 Mar - 22:30 | |
| c'est vrai que la cavalerie serait utile sur les survivants, avec le bonus de charge. mais pour une armée a 1000 points, c'est une très bonne armée et une bonne technique, encore faut-il abattre une bonne partie des ennemis avant d'entrer au corps a corps, comme tu le dis. | |
| | | Elrond milicien hobbit
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Dans le 06 Emploi/loisirs : Etudiant/Lire, peindre, dormir,jouer au rugby Armée(s) Jouée(s) : Fondcombe, Angmar Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Jeu 6 Mar - 22:34 | |
| Bah en y reflechissant, si je tombe sur une armee de 75 bonhommes, je n aurai qu a faire 5 pertes de plus que mon adversaire pour prendre le dessus La cavalerie j aurai bien apprecier en prendre, seulement les figurines et les profils sont pas encore sortis ... | |
| | | naruto écuyer du rohan
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Manzat, 63 / minas thirit Emploi/loisirs : regarder naruto, peindre, faire du sport, lire, jouer, ... Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Jeu 6 Mar - 22:38 | |
| oui mais avec ton organisation, le nombre de points quasi-exacte et la bonne puissance de frappe a distance, les 5 pertes supplémentaires devraient avoir lieux avant le 3ème ou 4ème tour de jeu.
et puis si l'attaque a distance est bien jouée, tu fera des ravages, et tes héros n'auront qu'a finir le travail ! | |
| | | aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Jeu 6 Mar - 23:26 | |
| Je vais peut être répété les dires de naruto mais une cavalerie est vital dans ton armée. Fait une alliance avec une armée possédant de la cavalerie car à ce niveau de point ton ennemie va te talonné en cavalerie. Sinon armée excellente avec une bonne armée et une bonne défense. Le mieux c'est que tu combine Elladan et Elrohir (un vrai bijoux de guerriers) au lieu de mettre du mirkwood et tu rajoute des soldats de Fondcombe. Ca te fera un block puissant avec une défense solide contre la cavalerie et les tirs. | |
| | | Elrond milicien hobbit
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Dans le 06 Emploi/loisirs : Etudiant/Lire, peindre, dormir,jouer au rugby Armée(s) Jouée(s) : Fondcombe, Angmar Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points Ven 7 Mar - 1:02 | |
| J aime jouer du full elfe, ou une armee fluffique, hors avec les tentions qui secouent le Gondor et Fondcombe lors du troiseme age, je doute qu ils pensent a s unir ... et si j accepte de prendre des cavaliers : ils couteront chers, et seront la proie privilegiee des archers ennemis, bref je trouve que ce n est pas un bon compromis, et puis en ce moment j ai plus de sous De plus, un soldat elfe, avec son Combat de 5, superieur a celui de tout les cavaliers (heros mis a part) est largement capable de neutraliser dans l oeuf toute charge de ceux ci d autant plus si les eldars sont soutenus par des lances et une banniere, et si mes archers ont deja fait des pertes dans le regiment de cavaliers . Pour ce qui est de Elladan et Elrohir, je connais bien leurs capacites, et jadore les jouer, seulement, je veux absolument employer en tournois la conversion de mon Glorfindel Seigneur de l Ouest monte sur Asfaloth que je viens juste de finir son armure magique et son combat de 7 me permettent egalement de mieux m adapter avec la liste que je joue (et puis si jamais un troll se ramene, ca peut etre utile) J utilisais Mirkwood pour gonfler mes effectifs et pour pouvoir utiliser Legolas qui est une vraie plaie pour l ennemi car il constitue une menace perpetuelle, meme pour ses troupes les mieux protegees . Aussi un peu pour le fun, car jouer un bloc d elfes bourrins tous super armes, je trouve ca un peu rebarbatif a un moment. Avec les "elfes lights" j ai un plus large eventail strategique, et ca recolore l armee . Par contre, je ne sais pas si il serait plus judicieux de retirer une banniere pour plus de troupes, j aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet ci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points | |
| |
| | | | Alliance Fondcombe/Mirkwood 1000 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|