| Légion de la main blanche 500 points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Légion de la main blanche 500 points Dim 6 Jan - 23:40 | |
| Bonsoir chers forumeurs, après avoir cherché un moyen de faire une armée orientale je me suis aperçut que c'est difficile d'en faire une correcte sans claquer au moins 100 euros ... (cavalerie trop chere ...) Donc ayant déjà quelques uruk-hai en ma posséssion, Lurtz et un capitaine uruk-hai, j'aimerais me monter une armée sympathique, pas trop chere (en euros ) et assez compétitive. Je viens de terminer une partie avec des amis (la derniere remontait à 2 ans !! ) et j'ai remarquer la réelle suppériorité des berserkers au corps à corps (à 3 ils ont découpés 4 guerriers de Minas Tirith et Théoden). Donc voici ce que je pense être une liste correcte, à la fois au combat et pour mon porte monnaie : - 1 Capitaine Uruk-hai - 3 Berserkers Uruk-Hai - Uruk-hai épéïstes avec bouclier (ou éclaireurs avec épée et bouclier) - Uruk-hai avec pique (plus d'éclaireurs avec épée et bouclier) - Vrasku - Lurtz - Uruk-hai avec arbalette (ou éclaireur avec arc) Mais j'hésite à prendre des arbalétriers et des guerriers uruk-hai, ou plutôt des éclaireurs uruk-hai et des archers ... donc si vous pouvez m'aider à faire mon choix, merci ^^ | |
|
| |
Rustor Erumelgos soldat du gondor
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Lun 7 Jan - 19:54 | |
| Alors tout d'abord ca serait sympatoche de nous mettre le nombre de chacun des régiments... pcq 5 guerriers ourouk ou 10 ca fait pas pareil. Ensuite, concernant les uruk avec arbalète ou arc... que ca soit clair au SdA tu risque pas de gagner la partie en tirant... même avec des elfes. La seule arme de tir interessante est selon moi l'arme de jet mais bon soit.... La question est as tu besoin de nombre ou pas? Si tu as en 500pts 10 fig... prend les éclaireur moins couteux. Si tu en as 30 prend les arbalètrier. Pense que tes éclaireurs seront la cible privilégiée des tireurs adverses... et avec une défense de 3 ou 4... aie aie aie. Enfin, Saruman est il totalement injoignable à ta force? C'est un bon magicien, flippant et puissant... Ses impacts magiques valent certainement plus que 4/5 arbalètriers... et il est sur que sa bravoure de 7 te sera très très utile. | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Lun 7 Jan - 21:04 | |
| Merci du conseil pour saruman ! surtout que je l'ai déjà donc pas besoin de l'acheter Pour les nombres de régiments, je ne les ai pas marqués parce que c'était juste une liste des figurines que je pensais mettre dedans, donc c'est seulement apres que j'aurai poffiné les calculs de points. Mais si tu veux je peux te remettre une liste avec les nombres: - Lurtz (60 points) OU Capitaine Uruk-Hai bouclier, armure lourde (60 points) (pour ma part je préfère le capitaine uruk hai que Lutz parce que je préfère avoir un capitaine avec 7 en def qu'un capitaine avec un arc orque) - Saruman (170 points) -12 Guerriers Uruk-Hai épéïstes avec bouclier (120 points) -8 Guerriers Uruk-Hai Piquiers (80 points) -6 Guerriers Uruk-Hai Arbalétriers (66 points) Voili voilu, mieux comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Lun 7 Jan - 23:12 | |
| Et ca te ferait combien les éclaireure? Parce que une défense de 4-5 ca ne change pas gd chose | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Mar 8 Jan - 0:10 | |
| donc tu supposes qu'il serait préférable de prendre des éclaireurs plutot que des guerriers car la différence de défense est peu importe par rapport au prix, c'est cela ? tu pense qu'il est mieux de prendre plus d'éclaireur avec moins de défense que moins de guerrier avec plus de défense, hein ? | |
|
| |
aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Mar 8 Jan - 14:55 | |
| Je donne un avis qui pourrait bien clore le sujet sur les éclaireurs et les guerriers de base.
Franchement les mieux sont les guerriers de base avec armure Uruk. Si j'étais toi je mettrais 10 piquiers et 10 épéistes pour avoir une bonne phalange bien solide d'Uruk-Hay. Puis tu mets 4 à 5 arbalétriers comme soutiens de tire car sinon les archers adverses pourront te détruire petit à petit ta phalange.
Saruman pourra aussi s'occuper de 'l’ennemie au loin. Garde le dans ton armée car c'est très pratique mais pour une armée de 500 points en Uruk, c'est limite. Je le mettrais plus en 750 et à sa place je mettrais Grima un Capitaine Uruk des cavaliers Warg puis des Berzekers.
Voilà j'espèce que ce petit conseil te mènera vers la bonne voie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Mar 8 Jan - 18:30 | |
| Concernant les éclaireurs... un ennemi ayant une force de 3 ou de 4 touchera indiférement que la défense soit du 4 ou du 5... Hors je doute que tes éclaireurs s'occupent de héros ... L'arbalète tire de plus loin mais interdit tout déplacement et tu perd quelques points précieux. Saruman est assez puissant pour faire pencher la balance et si tu es raissonables avec les autres héros peut entrer en 500pts... ( j'ai déjà gagné en 500pts avec Gandalf et Elrond à 170 chacun). | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Mar 8 Jan - 21:00 | |
| @ Rustor Erumelgos: donc tu me conseilles de prendre plutot les éclaireurs et les archers, et conserver saruman. Je garde le capitaine ?
@aragorn555: Le probleme c'est que je n'est pas les moyens de me faire une armée de 750 points, c'est pour cela que je restreint à 500.
Le truc que je veux savoir aussi c'est est ce que je fais full éclaireur comme unité non-héros ou full guerrier, ou un mix des deux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Mar 8 Jan - 21:40 | |
| Mais je pense que de prendre des guerriers armés avec pique et épéiste sera plus avantageux pour toi niveau défense. | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Sam 12 Jan - 14:10 | |
| Bon je suis ton conseil aragorn555, mais je ne suis pas sur que saroumane soit assez utile en 500 points, surtout si il ne fera principalement que des immobilisation ou des aura de terreur à la rigueur ...
J'ai réfléchis à une formation plus solide, plus militaire mais elle n'est plus essentiellement composée d'uruk-hai:
Groupe de choc:
-1 Capitaine Uruk-Hai (bouclier, armure lourde, arme à deux mains) -3 Bersekers Uruk-Hai -10 Guerriers Uruk-Hai avec bouclier
Groupe de soutien:
-10 Guerriers orcs avec lances (dont 4 avec arc) -10 Guerriers Uruk-Hai avec Pique
Groupe de franc-tireur:
-Vrasku -6 Guerriers Uruk-Hai avec arbalette
41 unitées et 27% de tireurs pour 500 points tout rond | |
|
| |
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Sam 12 Jan - 18:01 | |
| Juste un petit conseil encore si tu pouvais mette Grima ce serait très bien en plus il ne coûte que 25 points et il est très utile puis des cavaliers warg au lieu de 10 guerriers orques. | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Sam 12 Jan - 18:37 | |
| Pour utiliser grima il faut que je garde saruman ... sinon il se ferai défoncer des qu'il arriverait près des héros (et donc souvent près des combats). En plus je reste perplexe sur le véritable "talent" de Grima ... je ne l'ai jamais joué, certes, explique moi comment l'utilisé s'il te plait aragorn.
Donc voici une liste avec saroumane et grima:
-Saroumane -Grima, langue de serpent -Capitaine uruk hai (bouclier+armure lourde+arme à 2mains) -8 guerriers uruk-hai avec bouclier -9 guerriers uruk-hai avec pique -6 guerriers uruk-hai avec arbalette
26 unitées avec 24% de tireur (et une magicien) | |
|
| |
ParpasS écuyer du rohan
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Dim 10 Fév - 23:36 | |
| Désolé pour le double-post J'ai testé plusieurs fois saruman et grima en 500 points, et le résultat est pas terrible ... je souffrais continuellement du sous nombre ET de ne pas avoir de réelle supériorité technique. Donc j'oublie ce type de formation, pour me tourner sur une optique plus compacte (certes moins polyvalente) avec une grosse utilisation des arbalétriers. Héros: 01 Capitaine Uruk hai (armure lourde+bouclier) - 60 points Vrasku (ou 2e capitaine) - 60 points Troupes: 05 Berserker Uruk Hai - 75 points 10 Guerriers Uruk hai (bouclier) - 100 points 10 Guerriers Uruk hai (pique) - 100 points 06 Guerriers Uruk hai (arbalète) - 66 points 01 Guerriers Uruk hai (bannière) - 39 points Total de 500 points, 34 figurines dont 21% de tireurs. | |
|
| |
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points Dim 24 Fév - 19:46 | |
| Pour les huruks tu as plusieurs choix:
-soit tu joues le"nombre", avec les éclaireurs, lurtz vrasku uguk... C'est une amée super maniable que je recommande. Pour 8 ou 9 points leur profils est super avantageux si on fait la comparaison avec un guerrier oriental par exemple... _soit tu la joues classique, des phalanges qui tuent tous sur leur passage appuyer par des arbaletriers. -Et tu peux aussi prendre l'option warg, cavalerie tres intéressante sur de nombreux points...
Je pense pour ma part que tu devrais faire une liste sans saruman en 500 points car il est vraiment difficilemen jouable avec si peu de figs et tu te le gardes pour ton format 750 points. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion de la main blanche 500 points | |
| |
|
| |
| Légion de la main blanche 500 points | |
|