hem-hem
voici un de mes (nombreux travaux en cour, il s'agit d'Ithandir de la marque Andrea en 54 mm
donc la figurine vous sera présentée pas a pas avec les étapes et techniques utilisées
un mélange composé de 1/3 dwarf flesh + 1/3 bronzed flesh + 1/3 elf flesh, dilué et appliqué en 3 passages minimum
J'incorpore du dark flesh au mélange de base, en diffèrente proportion selo les parties à assombrir (25% pour le creux des pommettes, du front, du menton et 50 % pour le creux du nez et des oreilles)
j'éclaircis en ajoutant une petite proportion d'elf flesh, puis de plus en plus jusqu'à arriver a l'elf flesh pur ( appliqué sur le haut des sourcils, le menton, les pommettes, et le dessus des lèvres)
je rajoute du blanc en diffèrente proportions sans arriver au blanc pur pour éviter un resultat trop tranché (appliqué sur la pointe du menton, le pourtour des yeux et a la pointe de l'oreille)
pour enrichir mes teintes, je superpose pusieurs glacis de liche purple,en accompagnant le glacis avec mon pinceau dans les creux pour eviter de noyer les détails
un dernier glacis de hawk turquoise est appliqué sur le pourtour des yeux, toujour dans le but d'enrichir ms teintes et de donner un certain ton froid au visage