| tutorial en peinture diverse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ringwraith écuyer du rohan
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : 78-95 Emploi/loisirs : Etudiant en histoire de l\'art Armée(s) Jouée(s) : Mordor Dol Guldur Moria Rhun & Khand, Harad Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: tutorial en peinture diverse Ven 30 Nov - 23:22 | |
| Afin d'enrichir le forum que les membres puissent trouver ce que bon leur semble je me decide a pooster different tutorial qui ne toucheront pas a une figs sda en particulier, mais sur des elements(les metaux, les tissus ) car nous avons tous une vision differente d'une même figurine..... | |
|
| |
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Ven 30 Nov - 23:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : 78-95 Emploi/loisirs : Etudiant en histoire de l\'art Armée(s) Jouée(s) : Mordor Dol Guldur Moria Rhun & Khand, Harad Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Sam 1 Déc - 3:34 | |
| LES ORS ELFIQUES
les hauts elfes
aux débutants
-une couche de burnished gold -un lavis d'encre marron dans les creux (preferez l'encre au peinture car elles augmentent la brillance de l'armure -eclaircissez au burnished gold
aux confirmés
-mélangez 75/25 shinning gold + goblin green et appliquez en couche de base bien uniforme - pratiquez un lavis de 50/50 d'encre noir + encre verte - repassez au burniished gold en laissant le soin de ne pa recouvrir les creux - repassez sur les bord avec 50/50 de mithril + burnished gold
les galadhrims
aux debutants & confirmés
sur le haubert >> - une couche de base de shinning gold - un lavis d'encre noisette - un brossage au mitrhil silver
aux debutants
sur l'armure>> une couche de base de shinning gold un lavis d'encre marron un eclaircissement au shinning gold
aux confirmés
- une couche de base de shinning gold - un lavis compose de 75/25 encre verte + encre noire - un eclaicissement au shinning gold - un eclaicissement 50/50 mitril silver + shinning gold
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Rustor Erumelgos soldat du gondor
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Sam 1 Déc - 13:17 | |
| Vêtement : (pour peintre confirmé)
1-Recouvrez votre vêtement d'une couche de base uniforme mais pas trop opaque ( 4-5 couches de peintures hyper diluée) 2- Choissisez les deux couleurs de votre dégradé. 3- Mettez une bande de la première couleur en haut du vêtement.Et une bande de la deuxième en bas... Attention peinture toujours hyper diluée ( 3/5 eau). 4- Avec un pinceaux ne contenant que de l'eau étirez chacune des bandespar des mouvement horizontal... La pygmentation sera de moins en moins prononcée et un dégradé se créera. 5- Répetez l'opération (4) plusieurs fois ( 3-4 fois). 6- Ombrez vos creux avec une couleur proche de votre couleur de base mais plus foncée. Pour ne pas gacher le dégradé dilué encore bien la peinture. 7- Eclairsissez ce qui doit l'être avec de la peinture dilué qui sera diluée. 8- Attendez que ca sêche sans toucher. Vernissez quand c'est sec même si le reste de la fig n'est pas finie. | |
|
| |
saigneurthain écuyer du rohan
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Nord-Est Emploi/loisirs : Chercheur Armée(s) Jouée(s) : Rohan Isengard Mordor Gondor Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Mer 26 Déc - 16:43 | |
| Bonjour
je post ici une question qui j'espere sera a sa place. Je souhaite commencer un gimli au manteau scab red. comment obtient cette couleur? vu que je n'ai pa le pot citadel quel sont les melanges necessaires?
merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Mer 26 Déc - 22:24 | |
| comme t as pu le remarquer, le scab red est le rouge le plus sombre de la gamme citadel tu prend un rougze normal en lassombrissant avec du scorched brown et tu le réeclairci avec de la coucleur chaire afin de lui donner une teinte légèrement rosé | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Nord-Est Emploi/loisirs : Chercheur Armée(s) Jouée(s) : Rohan Isengard Mordor Gondor Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Mer 26 Déc - 22:43 | |
| excellent conseil et adapté a ma demande et a l'efet que je souhaitais ! merci bien a toi ! | |
|
| |
Rustor Erumelgos soldat du gondor
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Ven 28 Déc - 16:50 | |
| Si je peux te donner un conseil, achète le pot ou au pire fais une palette humide... Car les mélange ca vire vite à l'horreur totale. | |
|
| |
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Sam 29 Déc - 3:15 | |
| L'achat de pot de peinture me manquant est prevu pour 2008 donc pour bientôt. Le revendeur le plus proche est a 60km de la maison et il est vrai que je n'y vais que deux fois par an. Il me manque pas mal de pot, d'encre et le scab red! je n'ai plus de gris ni de black et j'arrive au bout de mon scorched brown... merci pour ton rigolo conseil mais j'y songeais serieusement ! lol
allez bonne année a tous ! et a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Jeu 24 Jan - 2:02 | |
| Bonjour je pase signaler une mise a jour du blog a partir de la page 10 merci : >>>>>PAR ICI>>>>>> | |
|
| |
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Ven 1 Fév - 3:16 | |
| Voici Gimli avec le manteau scabred de mon envie car j'ai tester plusieurs mélange et celui ci me convenait: Suite a un dramatique accident de chute de la table , la hache de ce brave Gimli s'est cassée , je n'arrive pas a la recoler et mettre de la pate durcissante se verrait trop, si vous avez un truc pour reparer il sera le bienvenu ou sinon je me rachete la fig. de dos cette fois ci : Là je rajoute Boromir car j'ai pris la même teinte pour la robe mais un peu plus claire , qu'en pensez vous ?: J'espere que mon niveau de debutant en peinture ne vous genera pas ! Ici je rajoute mon premier Boromir sans cape Elfique mais je suis deçu de la couleur de sa robe, c'est mon personnage preferer et c'est la 2èeme figurine que je peignais : Ma toute première peinture je l'ai faite sur GIL-Galad:si il y a des choses a retravailler , dites le moi, merci : mon hebergeur d'image plante je rajouterai lundi soir a jour merci a bientot | |
|
| |
aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Ven 1 Fév - 12:53 | |
| Je trouve que t'es figurines sont pâteuses. Surtout Boromir. La prochaine foi avant d'étalé de la peinture sur ta figurine trempe juste un peu ton pinceau pour que l'effet que ce va rendre sur ta figurine ne sois pas trop pâteuse. | |
|
| |
Le Seigneur Oriental Administrateur
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn Emploi/loisirs : étudiant Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse Ven 1 Fév - 17:57 | |
| D'accord avec Aragorn555, suis ces conseils et ce sera mieux. Ou sinon ben bon boulot. Perso: j'ai bien ton Boromir. ( le dernier) Ou sinon essayes de bien étaler la peinture sur ta fig'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tutorial en peinture diverse | |
| |
|
| |
| tutorial en peinture diverse | |
|