la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555

+3
LeDunedain
ringwraith
aragorn555
7 participants
AuteurMessage
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Empty
MessageSujet: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:04

Me voilà avec ma première armée de Huruks que je viens de finir ce soir. La dernière pièce qui ma manquait était le troll d’Isengard avec épée. Voilà j’espère que cette armée est bien constituait. Mais je le crois ,car je joue souvent avec une armée de 1000 points de Huruks Haï.
Les compagnies, ce sont des noms inventez que je trouve marrant.
Maintenant c’est à vous de jugez.

Compagnies d’éclaireurs :

Lurtz--------------------------------------------------------------------------- 60 pts
10 éclaireurs Huruk-Haï avec boucliers-------------------------------------- 90 pts
12 éclaireurs Huruk-Haï avec arc-------------------------------------------------- 108 pts

Compagnie de soutien :

Vrazkû--------------------------------------------------------------------- 60 pts
10 Arbalétriers Huruk-Hay------------------------------------------------ 110 pts
4 Berzekers Huruks--------------------------------------------------------- 60 pts

La compagnie du bloc de fer :

Ugluk------------------------------------------------------------------------ 60 pts
10 Epéistes Uruk Haï----------------------------------------------------- 100 pts
10 Lanciers Huruk-Haï--------------------------------------------------- 100 pts
1 Troll d’Isengard----------------------------------------------------- 106 pts

Compagnie du mangeur d’homme :

Sharku-------------------------------------------------------------------------------- 55 pts
6 Chevaucheurs de Warg avec lance------------------------------------------ 134 pts
6 Chevaucheurs de Warg avec arc--------------------------------------------- 130 pts

Compagnie de la Magie Noirs :

Saruman
--------------------------------------------------------------------------------170 pts
4 Berzekers Huruks--------------------------------------------------------------------- 60 pts
4 épéistes Huruks------------------------------------------------------------------ 40 pts
12 lanciers Huruks--------------------------------------------------------------- 120 pts

Armée de 96 unités dont 26% de tireurs pour une valeur de 1499 points.

Points forts :
-De très bon héros.
-grosse force de frappe avec le troll.
-Nombreux pour une armée de Huruks.
-Bons tireurs(arbalétriers et archers et archers de cavalerie).
-15 points de puissances.
-Présence de magicien (Saruman).

Points faibles :
-Aucune sarmes de siège.
(Excusez-moi mais je ne trouve que cela en points faibles).

Dernière édition par le Sam 1 Déc - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ringwraith
écuyer du rohan
ringwraith

Armée(s) Jouée(s) : Mordor Dol Guldur Moria Rhun & Khand, Harad

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:46

une bonne liste uruk qui reprend quasiment toute les figurine de la gamme, une armée polyvalente donc ^^

neanmoins....

les 4 berserk avec les arbalétiers seront til envoyé en avant ou bien protégeront-ils les tireurs car je les trouves un peu perdu la ou ils sont...

et enfin sacrifis quelque chevaucheur pour rajouter un capitaine sur warg car il en vat lmieu 2 que 1 pour declarer des charges heroiques...surtout a c3
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:09

Pour répondre à t'es questions ; Mes arbalétriers se placent dans un genre de bois ou ils seront protégés par les éléments de décors, et il n'y a que un passagee pour arriver à eu alors ce sont les Berzekers qui vont défendre le passage. Tkt tout calculer.

Pour ton idée des Wargs c'est une bonne idée mais bon, 12 cavaliers je pense que c'est le minimum. Et puis face à du Rohan j'aime mieux garder le plus de chevaucheur de Warg possible.

Je pense que Sharku avec ces trois points de puissances pourra faire au moins deux élans qui pourraient coûter chère à l'ennemie, mais n'oublions pas que mes arbalétriers seront là pour fusiller ces petits cavaliers. Wink
LeDunedain
Modérateur
Modérateur
LeDunedain

Armée(s) Jouée(s) : Isengard

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:33

Très bonne armee ,en l'occurence je ne vois pas trop de points faibles (ca dépend ta tactique ) autre que tu as mis des wargs avec arcs!!!!?!!! Dejà, les arcs orques .... et en plus sur des cavaliers!

Sinon c'est tres bien
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:23

J'ai toujours du mal à donner mon avis sur une armée aussi gigantesque que le format 1500 pts!

Mais pourtant j'ai repéré les points positifs et négatifs.

Déja présence de saruman et du troll qui ensemble formeront un duo irréprochable: l'un immobvilise le meilleur héros adverse et l'autre le tue.

Une excellente cavalerie mené par sharku et une bonne archerie avec les arbaletriers hurukai.

Néanmoins pour moi les berserkers avec les archers ne servent à rien.

J'aurai plutot fait une phalange avec 10 épeistes et 20 lanciers, la tu as un véritable mur qui balaye tout.

Et dans une armée à 1500 points, le schaman me semble indispensable; on l'oublie souvent mais dans un certain rayon sur un 6 la figurine est sauvé et elles reussissent tout les tests de bravoure.

Pour conclure je trouve que c'est une bonne armée qui sera implacable contre beaucoup d'armée mais qui pourrait encore etre améliorer.

Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:58, édité 1 fois
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:33

Euh non j'ai mis 18 piquiers .Regarde bien sinon je positionnerais les Berzekers avec Vrazkû car si un groupe arrive vers le petit passage, ils n'auront aucun mal à tuer mes Huruks, alors mes Berzekers leurs bloqueront la route. Juste pour tenir cette position. En faite j'ai adoptais cette armée pour un terrain spécial assez montagnard et dur d’axès.
Mais je pense baiser le nombre des soldats avec bouclier et épée huruk-Haï et mettre plus de piquiers. Pour ce qui est d'un shaman"non-merci" je suis super déçu par leurs performances et j'ai mis Saruman pour le remplacer stratégiquement. Wink
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental

Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:29

Bon bonne liste d'armée, mais je m'y connais pas en Uruk-Haï Rolling Eyes
C'est vrai qu'il y a beaucoup de figs pour des Uruk-Haï mais elle m'a l'air correct cette liste Smile
Rustor Erumelgos
soldat du gondor
Rustor Erumelgos

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:56

Alors de mon expérience minimal ( une bataille contre des uruks) j'ai quand meme quelques petites remarques...

1- Tes Chevaucheurs de Warg seront les cibles privilégiée de l'adversaire. Pour peu qu'il aie quelque archer couic.. En effet c'est la pire défense de l'armée et l'unitée la plus menacante à la base.

2- Saruman est je trouve dur à gerer avec une foule d'uruks.. En effet si tu le met près des combats il risque sa peau, si tu l'éloigne tu prive tes hommes de sa résistance magique... En effet face à un adversaire malin tu te prendras tout les sort à plus de six pas de Saru...

3- Je suis un anti-tir notoire quand je vois leur nullité... Avec une défense comme la tienne tu pourais t'en passer et foncer dans le tas...
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:13

Alors pour répondre. Je vais employer Saruman comme j'emplois Gandalf à ma façon. J'ai pris Saruman pour ces sorts qui vont bloquer le Rohan et surtout la cavalerie. Et je pense que les chevaucheurs de Warg sont superbe, car si tu te prends une charge contre 12 cavaliers du Rohan, je pense qu'il on toutes leurs chances de tenir;

Sinon c'est pour vous rappeler que cette armée est crée contre les Rohirimes. Wink
Gormax
milicien hobbit
Gormax

Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:41

Salut super liste d'armée mais je serrais toi je remplacerais quelque berserkers par de l'infanterie
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:48

N'oublions pas que la garde personnelle et le cœur de l’armée Huruks sont les Berzekers. Mais je pense que le nombre est assez car si tu te prends carrément des attaques très massives et que t'es guerriers ne peuvent rien envoie 3 ou 4 Berzekers et avec leurs deux attaques se va faire mal . Wink
LeDunedain
Modérateur
Modérateur
LeDunedain

Armée(s) Jouée(s) : Isengard

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:15

A oui je n'avai pa vu les archers donc supprimes les et met plus d'epeiste et suis les conseil avise de petit uruk! Mais il faut que ton saruman reste quand meme a 15 centimetres de tes uruks au cas ou
Sinon si tu avais quelque info sur l'armee adverse
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:12

En faite mon but contre le Rohan est basé sur une archerie qui sera placé en deux groupes. Ceci affaiblira la cavalerie. Je pense que les éclaireurs Huruks seront juste assez pour bloquaient le passage. En faites ils me servent un peu de test et de sacrifice sauf les archers et Lurtz.

Et ne vous inquiétez pas pour Saruman je sais très bien le manipuler.
Mais je vais réfléchir encore pour les éclaireurs. Mercredi c’est le combat enfin j’espère si je ne suis pas collé. Wink
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:26

Pour saruman je vais le dire franchement je l'ai joué souvent dans des parties meme à 500 points^^ mais plus souvent dans les 1000 et je dois dire qu'il est incroyable.

-1) Avoir une immobilisation sur 2+ c'est tout simplement génial il faut le faire tous les tours du jeu sur les plus puissants héros pour affaiblir leur points de volonté.

-2)Avec son aura de terreur il aura peu de chance de se faire tuer au corps à corps comme disait rustor car avec la petite bravoure des rohirrims la moitié ne pourront pas l'attaquer et l'autre moitié se fera aussi attaqué par les guerriers.

Bref c'est un tueur de héros et en plus avec un troll... Si il te présente aragorn tu l'imobilise puis tu le tape avec 3 attaque force 6 c'est a dire 4+ pour blesser c'est juste génial.

Puis la cavalerie rohirrims se verra désarconné par un bon petit impact magique. En effet ils sont tous jeté a terre.

Son seul soucis pourrait etre le nombre mais le rohirims se battent sur 1 rang tandi que les huruks sur 3...

Bref face aux rohirims je pense qu'il va gagner sans problemes.
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:37

Oui Saruman à de très bons pouvoirs et je pourrais employer la magie au moins 1 fois par tour ce qui rendra mon jeu plus puissant. Sinon je pense que 20 éclaireurs et Lurtz feront l'affaire pour désordonnait les soldats adverses dans leurs rangs. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555   Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555 Icon_minitime

Armée de l'Isengard à la made in Aragorn555
Page 1 sur 1