la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aidez moi!

5 participants
AuteurMessage
Finwé
Banni
Banni
Finwé

Armée(s) Jouée(s) : Les elfes

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:58

Bonjour à tous, ce week-end j'ai un combat contre mon frère et des potes. Et j'ai exactement ceci : 18 guerrier du Rohan, 18 cavaliers du Rohan, Eowyn à pieds, 1 garde royal sur cheval, Gamelin ) pied, Eomer à cheval, Théodred à cheval, Hama à pied, Aragorn au gouffre de helm. Est-ce que quelqu'un a une tactique avec mon armée contre l'ennemi car il risque de prendre 1 mumak, 24 guerriers etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
LeDunedain
Modérateur
Modérateur
LeDunedain

Armée(s) Jouée(s) : Isengard

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:18

Alors,

10 cavaliers( plutot avec boucliers) menes par eomer.
Ensuite quelques cavaliers par ci par la avec theoden qui enervent l'ennemi ( n'hesite pas a chatouiller le mumak ) Ensuite essaie d'enerver la grosse bebette avec des fleches mais rien qu'au debut. Apres prends les guerriers en cible. Au CaC, lances des javelots et puis fait comme tu le sens. Laisse gamelin se debarrasser de ses ennemis avec le gardes royaux( pas grave si il est a cheval) Et apres ba.........
Fait comme tu le sens Wink
Legolas65
soldat du gondor
Legolas65

Emploi/loisirs : les figurines du seigneur des anneaux et les jeux vidéos
Armée(s) Jouée(s) : les elfes sylvestres et un peut Dol Guldur

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:25

ben écoute comme je suis de la partie autant en trouvé uen tou les deux si tu veu je peut te couvrir avec mes archers et te soutenir en attaquand sur les flancs sinon pour le mumak il faut que l'on éssaye de le faire paniquer le plus tot possible et si il s'aproche trop je pourrait l'éloigner avec les chants magique des mes sentinelle sinon tu devrait charger les guerriers avec pas mal de tes cavaliers et je peut les tenir a distance avec des tir de volée.
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:44

D'apres ce que j'ai pu lire de ton message j'en ai déduit certaines choses meme si cela serait mieux si tu mettais le cou en points!

Alors déja je sens que ton probleme principal sera le mumak. Pour moi la meilleur solution serait de prendre aragorn(le mieux ca serait à cheval) tu l'envoi sur le mumak(eh oui!) et tu l'engage au combat. Sach que meme si il a l'initiative et tu crainbs qu'il va te pietiner, dis toi qu'avec ton point de puissance gratuit par tour tu peux facilement faire un élan héroique(le mumak lui ne peut pas profiter des elans héroique et en faire). Au combat tu le battra sans probleme et tu lui enlevera quelques points de vie pou qu'il panique. Bien sur il faut qu'il soit accompagné de cavaliers qui pendant ce temps la harcele la troupaille ennemi voir la charge et tire sur le mumak.

La seconde possibilté serait de prendre tes 18 cavaliers et de charger le mumak mais bon il pourrait y avoir beaucoup de morts niveau cavaliers si le mumak a l'initative. Le mieux serait de mettre gamelin a coté d'eomer pour le point de puissance gratuit par tiour et qu'il puisse lancer un élan héroique a tout les tours pour ne pas se faire piétiner lui et ses cavaliers.
Puis les haradrims tu les battra sans trop de soucis je pense.

N'oublie pas de prendre gamelin qui a sa regle speciale génial, met eowyn pour emmener tes combattants a pied, eomer et gamelin tes cavaliers et aragorn le mumak. Et je te jure qu'aragorn face a un mumak au combat il le met en piece.
minimoy
soldat du gondor
minimoy

Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:51

little Huruk a écrit:

La seconde possibilté serait de prendre tes 18 cavaliers et de charger le mumak mais bon il pourrait y avoir beaucoup de morts niveau cavaliers si le mumak a l'initative.

d'un autre coté tu peut, pour la premiere charge, te mettre a 24 cm, ce qui t'eloignera du mumak et comme dit LU tu peut rajouter un heros mais je pense qu'une charge de 18 cavalier devrait bien l'afaiblir, mais il faut compter les cavaliers qui ratent leur test de bravoure
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:22

minimoy a écrit:

d'un autre coté tu peut, pour la premiere charge, te mettre a 24 cm, ce qui t'eloignera du mumak et comme dit LU tu peut rajouter un heros mais je pense qu'une charge de 18 cavalier devrait bien l'afaiblir

Oui effectivement mais à quel prix! Imagine juste des dés malchanceux en test de bravoure ou une mauvaise coordination dans l'action, et la moitié des cavaliers y passe!

Et quand on y réfléchit 18 cavaliers ca doit faire 250 points si on en équipe certains de quelques javelots, soit un quart de ton armée et pour moi l'idée de les perdre tous en 2 tours...Ca serait catastrophique. Je pense qu'un mumak doit etre abbatu par les fleches evidemment mais un bon héros comme aragorn s'il le charge le tuera facilement. Le mieux serait legolas, qui avec ses trois tirs a 3+ peut en passer 2 ou 3 puis pour blesser on utilise les points de puissances.
Contenu sponsorisé

Aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!   Aidez moi! Icon_minitime

Aidez moi!
Page 1 sur 1