Voilà je me suis dit que j'allais peindre Cirdan du conseil blanc de manière à ce qu'il ressemble le plus possible à Cirdan du livre...
« À leur arrivée aux portes, Círdan le Charpentier de navires s'avanca pour les accueillir. Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9
C'est déjà mal barre pour la barbe... Tant pis ^^ Etant donné que je veux le présenter à un concours je ne vais pas tenter le diable. Donc on se contentera du gris et agé...
Je vais donc choisir une palette assez grise... J'ai déjà essayer de travailler en palette sur mes autres guerriers elfes mais je me demande ce que cela donnera sur un héros.
Qu'est ce que j'entend par travailler en pallete ?
Ben simplement prendre une couleur ( forteress grey) et faire des mélanges avec toute sortes de couleurs pour obtenir une palette homogène qui ne sera brisée que par le visage.. Cela permettra entre autre de mettre en avant ses "yeux vifs comme des étoiles". Dès que j'ai des photos du début de mes travaux je poste.