Si vous jouez stratège, alors les elfes sont fait pour vous.
Les Enclaves Elfique
Historique : Les elfes des enclaves elfiques vivent au Havres Gris gouverné pas Cirdan, à Fondcombe gouverné par Elrond et dans des forteresses cacher dans les montagnes grises. Ces elfes sont appelés Haut Elfes.
Troupe :
-Gil-Galad 140pts
Vue général :
Le haut Roi des elfe provoque la "terreur", la portée de "tenez bon!" est accrue et il reçois un bonus de +1 pour blesser. Et grâce sa valeur de combat de 9 il peut se mesurer a des adversaire tel que Sauron ou decouper en rondelles les Horreurs comme des trolls.
Cependant ce héros a un point faible qui est son seul point de destin.
Vue détaille :
Gil-Galad est un très puissant héros elfe, d’après mon point de vue il est le plus fort héros elfe.
C’est un meneur d’hommes doublé d’un puissant guerrier.
Point fort : bon défense, valeur de combat excellente (9), 3 point de puissance, Aeglos (+1 sur ses jets sur le tableau des blessures) et le règle Haut Roi des elfes (« Tenez Bon » passe a 28 cm).
Point faible : coûte cher en point et il n’a qu’un seul point de destin.
-Glorfindel, Seigneur de L'Ouest140pts
Vue général :
Glorfindel est en mesure d'affronter un troll du mordo.Il est aussi resistant a la magie, si bien que même les nazgûl hésite a se battre contre lui.Il a aussi la regle speciale "ligner des premier née".
Vue détaillée :
Glorfindel est le deuxième héros elfe le plus puissant.
C’est un bon guerrier et un meneur d’homme.
Point fort : Bonne valeur de combat (7), 3 points de puissance, volonté et de destin, bonne défense et bonne bravoure.
Point faible:Cher en point.
-Elrond 170pts
Vue général :
Cet autre héros causse la "terreur" est parfait pour se joindre à n'importe quelle armée elfique.Il peut massacrer des troupe de base et utilisée ses pourvoir magique.
Vue détaille :
Elrond est le troisième héros elfe.
C’est un magicien, un guerrier et un meneur d’homme.
Point fort : 3 points de puissance, volonté et de destin, bonne défense, pouvoir magique utile, l’anneau elfique Vilya et bonne bravoure.
Point faible:Cher en point
-Elladan et Elrohir 140pts
Vue générale :
Ces deux héros jumeaux forment un duo mortel et peuvent se frayer un chemin à travers n'importe quel adversaire avec leur lame elfique, celle si qui peut utiliser des trois manière différent (3attaque si il utilise les deux, 4attaque mais il compte comme se défendre derrière un bouclier et les utilise pour avoir 2 attaque qui compte comme étant des arme a deux main)
Vue détaille :
Elladan et Elrohir sont de bon héros.
Ce sont de bon combattant.
Point fort : ils peuvent utiliser leurs lame de trois manière différent (3 attaque si il utilise les deux, 4 attaque mais il compte comme se défendre derrière un bouclier et les utilise pour avoir 2 attaque qui compte comme étant des arme a deux main), leur règle spéciale « Lien Indestructible » (quand un des jumeaux meurt l’autre gagne 1 en force pour un totale de 5) et 3 point de puissance.
Point faible: défense moyen, cher en point et leur règle spéciale « Lien Indestructible » (quand un des jumeaux meurt l’autre perd 1 en défense pour un totale de 4 de plus le survivant doit se dirige vert la figurine qui a tué son frère).
-Erestor 75pts
Vue général :
Ce héros peu onéreux et pourtant redoutable car il peut blesser plusieurs figurine lors du même tour avec ses couteaux de lancer, ou les utiliser pour se frayer un chemin jusqu'a sa cible.
Vue détaille :
Erestor est un Héros moyen.
C’est un Héros de soutient
Point fort : Il dispose de dague Noldorin (il peut les lancer et relancer le jet pour blesser) ,3 points de destin, bonne défense et c’est un héros peu cher en point.
Point faible: il n’a qu’un seul point de puissance et une valeur de bravoure égale a celle des guerrier normaux.
-Arwen Etoile du Soir 60pts
Vue général :
La fille d'Elrond n'est pas aussi douée au combat que ses frère ou que son père cependant son pouvoir "courroux de la nature" est très efficace car il peut jeter de la dizaine d'ennemis au sol.
Vue détaille :
Arwen Etoile du Soir est une héroïne de niveau moyen.
C’est une héroïne de soutient.
Point fort : Pourvoir magique utile, peu cher en point et elle a la règle spécial « Cavalière experte ».
Point faible:1 seul pont de destin et de puissance et seulement 3 en défense.
-Cirdan 90pts
Vue général :
Cirdan n'est pas un guerrier mais peut tout de même être très utile pour renforcer votre ligne de bataille car ses pourvoir magique peuvent détourner les tirs, donnée du courage au troupe ou affaiblie celui de l'ennemi.
Vue détaille :
Cirdan est un héros très moyen.
C’est un héros de soutient.
Point fort : Pouvoir magique très utile
Point faible: piètre combattant (il n’a pas d’arme), défense de 4, un seul point de puissance et de destin et il coûte cher pour se qu’il vaut.
-Capitaine environ 80pts suivent l'équipement
Vue général :
Les capitaines sont doués en combat pour un prix en points resonable et ils peuvent atteindre une défense de 7.
Guerrier
-Guerrier elfe de 10 a 11pts suivent l'équipement
Vue général :
Les guerrier elfe on une excellente valeur de tir, de combat et de bravoure, il peuvent atteindre 6 en défense pour une moyenne de 5 (grâce a l'armure lourde) mais leur seul inconvénient c'est qu'ils coûte cher en terme de point.
Liste d’armée:
-Elladan et Elrohir avec armure lourde 150pts
-1 guerrier elfe avec bannière et armure lourde 44pts
-10 guerriers elfes avec armure lourde et arc elfique 110pts
-13 guerriers elfes avec armure lourde et lame elfique 130pts
-6 guerriers elfes avec armure lourde, lance et bouclier 66pts
Soit 31 figurines pour 500pts
Point fort : 6 point de puissance, archers d’élite, combattant d’élite et bonne bravoure.
Point faible : un seul sous nombre important.
Le royaume de Lorien
Historique : Les elfes de la Lorien sont appelés galadhrim (elfes des arbres). La Lorien est le domaine de Galadriel et de Celeborn (la dame et le seigneur de Lorien). Ce Royaume se situ a l’Est de Khazad Dum.
Troupe:
-Celeborn 130pts à la base mais pouvant être équipé
Vu général :
Ce Héros qui a la règle spécial "lignée des premier-née" et aussi un combattant très doué qui dispose de 3 en attaque et des pourvoir magique qui peut immobilise et faire réussir les teste de bravoure de vos troupes a 14cm de lui.
Vue détaille:
Celeborn est un puissant héros.
C’est un meneur d’homme, un héros de soutient et un guerrier.
Point fort : Pourvoir magique utile, bonne bravoure, 3 point de puissance, volonté et de destin.
Point faible: cher en point et doit être équipe pour être efficace.
-Galadriel 130pts
Vue général :
La dame de Lorien est une magicienne qui a de quelque pouvoirs magique très utile (aura aveuglante est le plus utile d'entre eux).Elle a aussi "lignée des premier née" et peut être équipé de son miroir qui redonne tout les points de destin a un héros.
Vue détaille :
C’est une héroïne de bon niveau.
C’est une héroïne de soutient et une meneuse d’homme.
Point fort : Pouvoir magique très utile, elle a une anneau des elfes, elle a aussi 3 point de puissance et de destin, ainsi que 3 point de volonté plus 1 gratuit pas tour, elle a une bonne bravoure et peut être équipé de son miroir.
Point faible:Piètre combattante, elle a une défense de 3 et elle coûte cher en point.
-Haldir 70pts à la base
Vue général :
Haldir est un très bon archer (tire deux fois par tour) et un bon combattant, il dispose en outre des 3 point de puissance qui sont utile dans la bataille mais ne dispose que d'un point de volonté et de destin.
Vue détaille :
Haldir est un bon Héros.
C’est un tireur d’élite ainsi qu’un bon combattant
Point fort : Il tire 2 fois au lieu d’une et il a 3 point de puissance.
Point faible:1 seul point de destin et défense basse.
-Capitaine 65pts a la base
Vue général :
Les capitaines sont doué en combat pour un prix en points resonable mais ne peuvent dépassé une défense de 5.
Guerrier
-Guerrier galadhrim de 9 a 10pts selon l'équipement
Vue général :
Les guerrier elfe on une excellente valeur de tir, de combat et de bravoure, ils ne peuvent dépasser 4 en défense mais leur deuxième inconvénient c'est qu'ils coûte cher en terme de point.
Elfe sylvestre sera vue dans les halls de thranduil
Liste d’armée:
-Haldir avec arc elfique et armure 80 pts
-1 guerrier galahrim avec bannière 43 pts
-13 guerriers galahrim avec arc elfique 130 pts
-27 guerriers galahrim avec lame elfique 243 pts
Soit 42 figurines pour 496 pts
Point forts : Un des héros snipers 2 tire par tour, 42 figurine (un record pour des elfes), archers d’élite, combattant d’élite et bonne bravoure.
Point faible : défense moyenne
Les Halls de Thranduil
Historique : Les elfes des Hall de Thranduil sont des elfes sylvestres (elfes des bois) ou elfes vert. Ils vivent dans le foret noir et sont gouverne par le roi Thranduil et par son fils Legolas.
Troupe:
-Legolas 90pts
Vue général :
Le tireur d'élite de la communauté de l'anneau est un ajout très intéressant pour cette armée. Le Prince est le meilleur archer du jeu et justifiera sa valeur en points en quelque tire.
Vue détaille :
Legolas est un bon héros.
C’est un tireur d’élite doublé d’un bon combattant.
Point fort : Il a 3 point de puissance et peut tiré 3 fois au lieu d’un ou il peut choisir de ne tiré qu’une fois mais il touche automatiquement quelque soit les obstacles (du moment qu’il voit sa cible)
Point faible: défense basse et coûte cher.
-Thranduil 90pts
Vue général :
Thranduil a une valeur de tire de 2+ ce qui veut dire que c'est le deuxième meilleur archers, le premier étant sont fils. Il a aussi "Le diadème des rois" qui permet une fois par parti de lance un "aura de confusion"(il est lance automatiquement avec succès et sans utilise de point de volonté).
Vue détaille :
Thranduil est un bon héros.
C’est un héros de soutient, un tireur d’élite et un bon combattant.
Point fort : Touche sur 2+, il a 3 point de puissance et il a le diadème des Rois (il peut lancer automatiquement la pouvoir aura de confusion sans utilisé de point de volonté).
Point faible:Même point faible que son fils, Legolas.
-Capitaine elfe Sylvestre 65 a la base
Vue général :
Les capitaines sont doué en combat pour un prix en points resonable mais ne peuvent dépassé une défense de 4.
Guerrier
-Elfe sylvestre de 8 a 15pts suivent l'équipement
Vue général :
Ces guerrier elfe on une excellente valeur des tir, de combat et de bravoure. Il peuvent être équipe de cape elfique, de dague et de lance elfe sylvestre (elle a les règle d'une lance et sont porteur peut faire comme si se "defender derrière un bouclier"), mais la défense de cette unité de dépasse pas 3.
-Sentinelle elfes Sylvestre 25pts
Vue général :
Ce guerrier d'élite a 2 attaque, une cape et un arc elfique et peut joué des mélodie magique (ce qui en fait la meilleur unité de harcèlement) mais n'a qu'une défense de 3.
Liste d’armée:
-Legolas 90 pts
-1 guerrier elfe sylvestre avec bannière 42 pts
-15 guerriers elfe sylvestre avec arc elfique 135 pts
-16 guerriers elfe sylvestre 112 pts
-15 guerriers elfe sylvestre avec lance sylvestre 120 pts
Soit 48 figurine pour 499 pts
Point fort : sur nombre (chose presque impossible cher les elfe), 18 tire par tour, Legolas.
Point faible : très mauvaise défense (3)