ringwraith écuyer du rohan
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : 78-95 Emploi/loisirs : Etudiant en histoire de l\'art Armée(s) Jouée(s) : Mordor Dol Guldur Moria Rhun & Khand, Harad Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 2:59 | |
| voila une liste testé dimanche contre des nains qui na malheureusement pas fait le poid.....mais dites ce que vous en pensez ^^ 1 capitaine a cheval + bouclier70 pts pts 1 capitaine avec halebarde 50 pts
12 lanciers orientaux 100 pts 8 épéiste orientaux 40 pts 13 archers orientaux 80 pts
6 cataphractaire 116 pts 41 figs 2 heros 4 pts de puissances 26 % d'archers stratégiedonc je forme une ligne de 6 épéistes soutenus chacun par deux lanciers afin de jouer sur un semblant de supériorité numérique les archers pourront avancer et tirer en volées puis en tir direct afin d'apporter un soutient nécessaire soit a ladite phalange ou aux cataphractaires et enfin rejoindre les cac quand le besoin s'en fait sentir justement ces 6 cataphractaire mené par un capitaine qui servira grace a sa grande mobilitée et ses deux pts de puissance, je ciompte avec ma phalange engluer l'adversaire pour que les cavaliers puissent prendre l'ennemi a revers ^^
Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:29, édité 4 fois | |
|
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 19:46 | |
| Alors en général cette armée doit etre bien néanmoins déja je pense qu'il y a un gros défaut dans le choix du héros: un nazgul pour 85 points avec 9 points de volonté, 1puissance et 1 destin ne sert a rien il faut le dire. S'il utilise sa magie, il mourrira tres rapidemment et s'il ne l'utilise pas il perd toute son utilité. Je pense que pour 85 points il faut s'abstenir.
Ensuite si tu joues contre des nains, tu as fait une bonne phalange ce qui est positif car le nains se battront sans lanciers qui les aident: tu pars donc avec un bon avantage.
Mais ensuite je dirais que tu n'as pas exploité le probleme majeure des nains: leur manque de cavalerie et leur mouvement. Imaginons que tu rajoutes de la cavalerie, tu as non seulement un mouvement considérables bien supérieur a eux et eux n'ayant pas de cavalerie tu pourras les charger aisément. Cela te donnerait une grande marge de manoeuvre dans le mouvment avec leur déplacement du double des nains et en plus tu les mettrait a terre!
Je te dirai pour conclure d'enlever le nazgul, de rajouter un héros(a cheval si possible) et quelques cataphractaires. | |
|
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : 78-95 Emploi/loisirs : Etudiant en histoire de l\'art Armée(s) Jouée(s) : Mordor Dol Guldur Moria Rhun & Khand, Harad Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 21:10 | |
| j'ai édité ca donne quoi contre du nain maintenant? ^^ | |
|
Ledomnia écuyer du rohan
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 22:16 | |
| Alors pour moi soit l'étandart est inutile soit il faut enlever 2 ou 3 cata pour mettre plus d'épéiste et rajouter 1 ou 2 archers pour ainsi garder des archers pour les tirs de volée! Sinon ben je joue a peu pret comme ça aussi! Les cata sont des vraies machines a tuer | |
|
aragorn555 Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Amon Barad Emploi/loisirs : Lycéen Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 22:20 | |
| Cette armée néanmoins équilibré sera assez faibles niveaux troupails tu es très faible. Essais d'avoir 6 catraphactaires et rajouté au moins 6 épéistes et quelques lanciers et archers. Sinon cette armée et très fluffique. | |
|
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mar 20 Nov - 22:30 | |
| voila en suivant vos conseil j'agrandis ma phalange....les cavaliers semblent toujours avoir autant d'impact ^^ mais coté héros ca manque de punch ^^ | |
|
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points Mer 21 Nov - 1:13 | |
| La je trouve que ta nouvelle liste d'armée contre des nains avec du rhun a tres peu de défaut: tu as mis plus de lanciers pour les battre au corps a corps en nombre(car les nains sont meilleurs en cac) et en plus une solide cavalerie lourde(cheval carapaçonné^^) pour pouvoir faire du ménage. Et pour tes héros ne t'inquiete pas avec 41 figurines dont beaucoup de cavalerie et un héros à cheval avec une grande mobilité et force de frappe conséquente, tu n'auras aucun probleme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée full rhun en 500 points | |
| |
|