la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle armée de Aragorn555

+2
Hariwald
aragorn555
6 participants
AuteurMessage
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

Nouvelle armée de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:52

Samedi prochain, j’ai une bataille à mener. Cette fois ci se ne sera pas une bataille rangée mais une prise de bâtiments (partit ou nous devons tenir des bâtiments). Je jouerais contre les Huruks. Les scénarios ou je suis le plus faible. Depuis un moment je travail une armée spécifique pour ce genre de combats.
Cette partit va se jouer en 1000 points. Cette fois je vais opter pour avoir une très bonne défense.

PREMIERE SECTION :
Boromir capitaine du Gondor-------------------------------------------------------- 180 pts
6 gardes de la cour de la fontaine avec bouclier---------------------------------- 66 pts
6 soldats du Gondor avec bouclier et épée---------------------------------------- 48 pts
6 soldats du Gondor avec bouclier et lance----------------------------------------54 pts
1 porte bannière du Gondor---------------------------------------------------------- 32 pts

DEUXIEME SECTION :
Faramir capitaine du Gondor sur cheval------------------------------------------------------85 pts
8 cavaliers du Gondor avec lance de cavalerie et bouclier-------------------------------112 pts

TROISIEME SECTION :
Damrod-------------------------------------------------------20 pts
8 rangers du Gondor avec arc--------------------------- 64 pts

QUATRIEME SECTION :
Cirion------------------------------------------------------------------------- 55 pts
10 soldats du Gondor avec bouclier et lance------------------------ 90 pts
10 soldats du Gondor avec bouclier et épée----------------------- 80 pts
1 porte bannière du Gondor------------------------------------------ 32 pts

CINQUIEME SECTION :
Beregond--------------------------------------- 25 pts
6 gardes de la citadelle avec arc long ------------ 60 pts

66 soldats dont 16% d’archerie et 10 points de puissance.
Armée construit contre les Uruk-Haï

POINTS FORT :
-De très bon archer que j’ai choisi spécialement
-De très bon héros qui pourront résister à la puissance de magie et aux attaques
-10 points de puissances
-Très bonne défense. (7 pour Boromir, et pour mes gardes de la cour de la fontaine).
-Bonne cavalerie avec très bonne défense.
-2 héros qui ne coûtent pas beaucoup de points et qui sont très efficace

POINTS FAIBLE :
-Je cherche encore… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins)

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:55

Citation :
-10 points de puissances
Nan, 14! 6+3+3+1+1. Tout bon ça.

Moi j'aime bien cette liste.
-Pas de Gandalf le blanc. Ca dépend de ton style de jeu après tout.
-Pas beaucoup de cc4, ca peut être chi.. contre de l'Uruk
-Pa beaucoup de monde quand même je trouve, même une petite armée du Gondor peut aligner 40 bonhomme à 500pts. Couplé au manque de cc4 je sais pas trop.
-Peu d'archers (mais du ct4 ou arc long, donc miam) , tu favorises le CAC, c'est bien. Dans cette otpique j'aurais cédé à l'attrait de la bannière de Minas Thirith. Une phalange de gardes def7, cc5 et une Boromir cc7 ça déchire pas mal.

-Cavalerie très correcte avec un bon héros.

-Beregond+gardes, fluff et efficace.
-Damrod+rangers, pareil. Peut être pas assez nombreux quand même.

-Cirion très bien. Bonne phalange,classique et efficace.

Bon en conclusion j'aurais rajouté la bannière à Boromir pour tenir face à un éventel troll de l'Isengard et pour que les gardes face la nique même à un capitaine Uruk.
J'aurais peut être mis plus d'archers pour déloger les uruk des objectifs.
Pas de baliste, ça se comprend. Ca fait peur mais pour tenir un objectif c'est moyen.
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental

Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:01

Bonne liste et je suis d'accord avec ce qu'a dit Hariwald ^^ ou sinon bonne chance pour la bataille Smile
little Huruk
Modérateur
Modérateur
little Huruk

Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:58

Alors pour préciser un peu tout les éléments que tu as dit, je dirai d'abord ceci:
Aux premiers coup d'oeil on remarque 66 figurines, tu peux etre sur qu'un joueur huruks normal en alignera autant(s'il nest pas trop gourmand Twisted Evil ) et c'est un moins de partir en égalité en nombre avec les huruks.

Aux premiers coup d'oeil on voit des troupes assez chers comme les cavaliers de minas-thirit et un grand nombre de héros mais il y a peu de cc4: attend toi a perdre quelques combats.

Tu n'as pas trop de magie ce qui est dommage si tu tombes sur saruman.

Néanmoins malgré ces détails ta liste d'armée donnera quelques problemes aux joueurs huruks notemment grace a tes archers, et surtout boromir, véritable machine a tuer. Tu as une super cavalerie et sit u ne la fais pas charger sur les phalanges huruks mais plutot de flanc et sur les arbalete tout se passera a merveille.

Et pour conclure j'insiste juste sur le manque de figs mais sinon je pense que ton armée fera des dégats.
https://la-derniere-alliance.1fr1.net/
minimoy
soldat du gondor
minimoy

Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:15

je suis d'accord avec little huruk, c'est bien maigre 66 figurines, et puis si tu met gandalf le blanc tu est gagnant car si tu ne tombe pas sur saruman tu sera le seul a avoir de la magie (a moins qu'il sorte un chamane mais tu aura l'avantage) et si il met saruman, tu peut lui lancer "votre baton est rompu" en plus si tu as gripoil tu devrai pouvoir t'approcher facilement
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:11

Bon vous avez raison pour ces points. Mais je connais mon adversaire, et je sais qu'il n'aura que un chaman. Je sais que sa liste sera fortement constituer de phalange huruks et de très peu d'archers. Son style de combats et d'envoyé ces rangers huruks avec Lurtz dans le tas puis foncent dans le vide avec ces phalanges. C'est pour cela que j'adopte une armée comme celle ci. Mais vous savez que j'adopte chaque armée à chaque type de joueur.
Ledomnia
écuyer du rohan
Ledomnia

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:19

En gros tu postes ton armée mais de toute façon tu changeras rien vu que pour toi elle est déja optimisée contre ton adversaire^^
Il aurait été judicieux de mettre la tactique de ton adversaire si tu la connaissais!
Pas assez d'archers surement enfin je parle de ranger surtout si ton adversaire n'en a pas peut en léger sous nombre par rapport aux habituelles listes gondoriennes mais ça passe!
Hariwald
écuyer du rohan
Hariwald

Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins)

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:19

Certes...mais un bon petit impact magique ultime dans une phalange... drunken

Après tu fais en fonction de ton jeu et de ton style. Ta liste est viable, elle est bonne même. Mais l'Uruk sera aussi populeux que toi avec une cc supérieure. Je pense que le danger est là.
Des archers sur les flancs peuvent faire très mal aussi. Tu as du le deviner vu que tu as rangers et gardes de la citadelle.

Sinon bah...coome ça je sais pas trop quoi te conseiller... Very Happy
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:27

Le seul problème chez les héros du Bien utilisant la magie coûte très cher. Mais j'ai bien vu que contre ce style de jeux, il e faudrait absolument aucuns magiciens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle armée de Aragorn555   Nouvelle armée de Aragorn555 Icon_minitime

Nouvelle armée de Aragorn555
Page 1 sur 1