Voili, voilu, je viens faire de la pub pour un des grands forum français sur le SDA, auxquel je suis fier d'être inscrit et d'avoir aidé à le construire...
Le forum est divisé en plusieurs parties assez originales (c-a-d introuvables sur les autres fora)
Le Journal du Forum:Certains ici sont peut-être au courant... Notre forum rédige à l'aide de six membres ou plus un journal mensuel traitant de sujet différents et variés.
La troisième édition du journal doit sortir pour la fin novembre
Evidement les rédacteurs se doivent d'être actifs pour pouvoir participer plainement à leur devoir.
Le journal est composé de face très simple (comme les éditions Atlas)
Une partie d'Histoire et Géographie (traitant du Background de personnages/lieux/battailles et autres)
Le Modélisme: Décors, peintures, convertions (toujours les trois) pour les nations et autre (nous avons la chance d'avoir deux talenteux peintre et experts en tuto) chaque partie est composée d'un tutoriel.
La partrie Jeu: Profils nouveaux, scénario (au nombre de deux à quatre) et tactiques de battailles (nous avons deux tacticiens plus qu'obstinés (ouj, kejledétest))
si vous ne pouvez voir la partie du journal, c'est parce qu'elle est privée et autorisée aux seuls membres rédacteurs et au Staff.
D'ailleur en passant les documents sont en format PDF...
Je n'ai pas envie de me vanter mais le journal était une de mes idées (ou plutôt ''j'ai copié les EA"
LA COMPETITION DE LA GUERRE DE L'ANNEAUC'est aussi unique en son genre^^
Il existe actuellement 12 Camps dans la compétition.
Chaque camp est composé des membres de ce camp.
Comment celà marche t'il?
Il suffit de soummettre votre candidature dans la salle des scores.
Vous voulez rejoindre les nains: vous pouvez^^
Quel est votre rôle?:
Vous devez créer (on ne vous impose rien, il suffit que vous ayez de l'inspiration) de créer des fiches:
-de personnages
-de lieu
-de peinture
- de jeu
- de tactiques
...
Ayant un rapport avec votre camp (croyez bien qu'un membre nain verra son travail refusé s'il fait une fiche sur le Mordor)
Vous pouvez aussi soumettre une fiche Hors-Compétition qui sera évaluée de la même manière^^
Comment évaluer?
Tout d'abord veillez à ce que votre fiche soit sans fotes d'auto-gaffes (ce serait mieux) que tout soit lisible etc.
Votre chef de camp (le responsable du camp) pourra vous autoriser à poster votre fiche.
Quand vous la postez, dans la section compétition, la fiche sera notée sur dix.
Les notes en dessous de 7,50 sur dix entraîneront un échec et votre fiche ne sera pas acceptée.
Le calcul se fait après que la fiche soit validée (1 mois environs) et que plus de 4 membres du forum auront noté. Alors un modérateur fera une moyenne, fermera la fiche et écrira:
Accepté ou Non-Accepté.
Accépté signifie: fiche va sur site
Non-accepté signifie: fiche peut être améliorée...
(Croyez-bien que les fiches ont rarement moins de 7 sur dix en moyenne)
(les moyennes sont arrondies au supérieur)
Les Concours:
Trois seront toujours en cours: Deux sur le modélisme (décor et peinture) et une sur le jeu (profil, scénar, etc.)
Et il y a une petit concours dans la section WHB/W40K
Autres:
Le forum présente le Quizz sur le SDA
Les reconnaissances d'images du film
et le gros sujet entretenu par ARA, un modo: Bilbo le Hobbit au cinéma, toujours à l'actu!
Les Partenariats pour les fora qui osent etc.
Notez que le forum va reprendre un nouveau élan d'ici la fin de l'année.
voilà, pour ceux qui ont eu le courage pour lire tout celà...
Notez que le forum existe depuis plus d'un an et aucun membre n'a eu d'avertos, et il n'y en aura pas plus.
Voilà, merci.