la dernière alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la dernière alliance

voici un forum sur le jeu de bataille seigneur des anneaux.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TUTO] Temple Oriental

5 participants
AuteurMessage
Tsunade
soldat du gondor
Tsunade

Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Elfes Sylvestres, Rangers du Nord

[TUTO] Temple Oriental Empty
MessageSujet: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:45

Comment construire un temple oriental

Nous t'offrons un guide pas à pas pour construire un temple comme ceux qui pourraient se trouver dans les terres de l'Est (et qu'on utilisera dans la scène des Représailles).

[TUTO] Temple Oriental Templo_25

Patron

Matériel :

* Lame de modelismo
* Crayon
* Règle métallique
* Colle blanche
* Carton plume (5 mm de grosseur)
* Carton plume (10 mm de grosseur)
* Carton fin
* Carton lourd
* Balsa
* Tiges carrées de bois (5 mm de grosseur)
* Tiges carrées de bois (2 mm de grosseur)
* Peinture textuée
* Fil fin
* Tiges de matière plastique semi-circulaires

Au niveau du sol

[TUTO] Temple Oriental Templo_01

1 Découpez quatre morceaux de carton plume de 5 mm de 95 mm x 50 mm chacun. Ces pièces serviront à faire les parois.

[TUTO] Temple Oriental Templo_02

2 Découpez une cavité pour la porte dans une des parois avant de coller les quatre entre eux. Prenez une des parois et marquez en elle un rectángulo de 30 mm de largeur et de 35 mm de hauteur, plus ou moins en moitié de la paroi. Quand les parois seront collées entre elles, chaque paroi aura une longueur de de 100 mm, donc centre la porte à à 50 mm du bord droit.

[TUTO] Temple Oriental Templo_03

3 Retirez la première couche de carton et la mousse qu'il y a au-dessous ; toutefois, Laissez intacte la partie arrière du carton pour que la porte soit plus fort.

[TUTO] Temple Oriental Templo_04

4 Construisez une porte de bois de balsa que vous instalerez dans la cavité et, ensuite, vous creuserez avec un crayon pour représenter les planches qui la composent. faites un cadre de bois pour la porte avec bois de balsa puis collez le cadre et la porte où il correspond.

[TUTO] Temple Oriental Templo_05

5 Collez les parois de sorte qu'elles conforment un carré. Assurez vous que, dans le cas de la paroi avec la porte, la porte reste dans le centre.

[TUTO] Temple Oriental Templo_06

6 Utilisez les patrons pour faire ,en carton fin, une série décorations pour la porte et onze fenêtres. Collez sur les parois du bâtiment.

[TUTO] Temple Oriental Templo_07

7 Découpez trois pièces carrées de carton plume de 10 mm de grosseur et de 200 mm, 220 mm et 240 mm de côté chacun. Faites les étapes des dimensions adéquates et placez les de sorte qu'elles installent avec la porte.

[TUTO] Temple Oriental Templo_08

8 Collez ces pièces entre elles pour faire la base du temple et colle dans le centre la structure du temple composée des quatre parois.

[TUTO] Temple Oriental Templo_09

9 Découpez une pièce carrée de carton plume de 5 mm de grosseur qui a 150 mm de côté et collez la sur la structure de quatre parois. Cette pièce sera la base du toit.

Toit et Tour

[TUTO] Temple Oriental Templo_10

1 Construisez le toit avec les même méthodes utilisés pour faire la tour du campement ( [TUTO] Tour de l'est , à venir ). Assurez vous de laisser un espace pour la tour dans le toit.

[TUTO] Temple Oriental Templo_11

2 Coupez quatre pièces de carton plume de 5 mm de grosseur de 45 mm x 70 mm. Pour faire la tour, collez les comme vous avez collé la structure qui reste à pied de sol.

[TUTO] Temple Oriental Templo_12

3 Découpez quatre pièces de carton fin de 8 mm x 14 mm et, ensuite, découpez une cannelure ( ? sa veut dire quoi ? ) dans le centre de de chacune de d'elles. Ces pièces feront les fenêtres de la tour. Collez une dans chacune des parois.

[TUTO] Temple Oriental Templo_13

4 Faites les tuiles du toit comme vous faites celles de la tour du campement( [TUTO] Tour de l'est , à venir ). Donc,collez la tour dans le toit.

[TUTO] Temple Oriental Templo_14

5 Copiez les décorations des patrons, découpez les et utilisez chaque moitié pour décorer les avant-toits du toit.

[TUTO] Temple Oriental Templo_15

6 Découpez douze colonnes de 50 mm de longueur à partir des tiges carrées (10 mm ). Collez les à sa place autour de la plante basse du temple.

[TUTO] Temple Oriental Templo_16

7 Découpez une pièce carrée de carton de 90 mm de côté et une lame de balsa des mêmes dimensions. Collez les deux pièces entre elles et faites des marques dans le bois de radeau avec un crayon pour qu'elles paraissent des planches. Cette pièce représentera le sol de la tour.

[TUTO] Temple Oriental Templo_17

8 Découpez un carré de 20 mm de côté dans le centre du sol de la tour, tournez le de 90° et ensuite collez le à nouveau à sa place. Entourez le carré avec un détroit cadre de cartón fin et ajoute un cercle de fil dans un des côtés.

[TUTO] Temple Oriental Templo_18

9 Faites quatre trous juste de 2 mm de côté dans chacun des côtés du sol de la tour. Ici nous installerons la barrière de la tour. Marquez un carré de 40 mm de largeur autour du centre du sol la tour et, ensuite, faites des trous juste de 5 mm dans chacun des coins.

[TUTO] Temple Oriental Templo_19

10 Coupe douze tiges de 17 mm de hauteur à partir de la tige carrée de 2 mm et collez les dans les trous qui sont autour du sol de la tour. Ensuite faites le haut de la barrière avec la même tige et collez le sur les petites tiges. Deux des balustrades devront être de de 90 mm de longueur, tandis que les autres seront de de 94 mm.

[TUTO] Temple Oriental Templo_20

11 Découpez quatre morceaux de tige carrée de 50 mm de hauteur pour faire les piliers et ensuite collez les dans les trous de 5 mm.

[TUTO] Temple Oriental Templo_21

12 Faites un cadre de bois de balsa qui entoure le sol de la tour et collez le à sa place.

[TUTO] Temple Oriental Templo_22

13 Découpez une pièce carrée de carton plume de 5 mm de grosseur qui a 40 mm de côté et faites un cadre de bois égal. Cette pièce sera la base du toit de la tour.

[TUTO] Temple Oriental Templo_23

14 Faites le toit de la tour en utilisant les patrons des supports et des tuiles, comme vous avez fait le toit de la structure .

[TUTO] Temple Oriental Templo_24

15 Complètez le toit en ajoutant la conception entrelacée des deux décorations rendue à partir de cartón fin et le toit sur les piliers.

Comment peindre le temple [u]

Peignez la plinthe et les parois du temple avec peinture texturée et, aprés, peignez tout l'élément avec une couche de base de Chaos Noir. Ensuite, appliquez une couche de Viande Foncée à tout l'élément, en exceptant les parties de bois.

[TUTO] Temple Oriental Templo_26
[TUTO] Temple Oriental Bronce_brunido[TUTO] Temple Oriental Oro_brillante

Détails metaliques

Appliquez une couche de Bronze Bruni à tous les détails metaliques et, pour finir, illuinez les avec Or Brillant.

[TUTO] Temple Oriental Templo_27
[TUTO] Temple Oriental Marron_quemado[TUTO] Temple Oriental Tierra_cementerio

Bois

Peignez le bois avec Marron Brûlé.
Aprés, illuminé le avec Terre de Cimetière.

[TUTO] Temple Oriental Templo_28
[TUTO] Temple Oriental Gris_codex[TUTO] Temple Oriental Tierra_cementerio[TUTO] Temple Oriental Blanco_craneo

Base

Peignez la plinthe avec une brosse sèche de Codex Gris mélangé avec Terre de Cimetière, suivi d'une brosse sèche plus lisse de Crâne Blanc.

[TUTO] Temple Oriental Templo_29
[TUTO] Temple Oriental Terracotta[TUTO] Temple Oriental Piel_alimana

Parois

Appliquez une brosse sèche de Terre cuite aux parois et ensuite un autre de Peau d'Alimaña.

[TUTO] Temple Oriental Templo_30
[TUTO] Temple Oriental Carne_oscura[TUTO] Temple Oriental Marron_vomito[TUTO] Temple Oriental Hueso_deslucido

Tuiles

Appliquez une série de brosses sèches Viande Foncée, Vomissement Marron et Os Deslucido.

[TUTO] Temple Oriental Bglotr

Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 18:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caryäk
Webmaster
Webmaster
Caryäk

Armée(s) Jouée(s) : Harad+gondor+elfe

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:52

Je vais te dire, que ce temple est tous simplement parfait et facile a réalisé.

Merci pour se tuto de GW Very Happy .
http://scadra-assura.skyblog.com
Tsunade
soldat du gondor
Tsunade

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:21

c'est tiré de GW mais en espagnol ! je me suis tapé toute la traduction , et heureusement que j'aivais fait 4 ans d'esp. sinon j'aurais pas réussi à traduire des mots non traduis !!! alors vous me pardonnerez pour la médiocrité de l'orthographe !
Le Seigneur Oriental
Administrateur
Administrateur
Le Seigneur Oriental

Armée(s) Jouée(s) : Orientaux, Variags de Khand, Gondor et un peu elfe

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:54

Très beau Tuto. Les as-tu déjà réaliser? Si oui montre les nous Smile
Tsunade
soldat du gondor
Tsunade

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:07

j'ai fait le temple mais sans le tuto, j'ai juste vue l'image alors j'ai essayer et 1 semeine plus tard je l'ai trouver sur le site GW espagnol avec un tuto !!

[TUTO] Temple Oriental Imgp0060hl2

le portique j'avais le tuto :

[TUTO] Temple Oriental Imgp0055eq0

PS : prochain TUTO Tour de l'est et Chateau de l'est
aragorn555
Administrateur
Administrateur
aragorn555

Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:23

J'aime bien ton temple. Très bon decor et bravo Cool
Caryäk
Webmaster
Webmaster
Caryäk

Armée(s) Jouée(s) : Harad+gondor+elfe

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:41

J'adore ton temple.

Mais je vais faire une ou deux critiques:

- Au niveau du balcon on dirait qu'il est décalé.
- J'adore le deuxième décor, tu la super bien réalisé Very Happy

Sinon, pas d'autre critique, appart que tu as du talent Very Happy
http://scadra-assura.skyblog.com
Tsunade
soldat du gondor
Tsunade

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:08

Caryäk a écrit:
J'adore ton temple.

Mais je vais faire une ou deux critiques:

- Au niveau du balcon on dirait qu'il est décalé.

Tu as raison il est décalé parce que j'avais pas le tuto quand je l'ai fait j'avais qu'une photo j'ai collé le toit sur le balcon mais je l'avais mal mi alors j'ai essayer de mettre le balcon de façon a que le clocher soit centrer et sa à donner un truc moche !!

sinon je vais essayer un tuto maison je vais faire la tour de guet harad donne attendez vous un truc merdique comme tuto ( surtout les photos ) je vous montre déjà ma tour de guet que j'ai fait ! ( faudrai que je mamaliore pour les photos )

[TUTO] Temple Oriental Imgp0057rt9
Théoden
écuyer du rohan
Théoden

Armée(s) Jouée(s) : rohan

MessageSujet: temple oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:22

il est fachement bien fait ton temple oriental
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Temple Oriental   [TUTO] Temple Oriental Icon_minitime

[TUTO] Temple Oriental
Page 1 sur 1