J'entend déjà les rires railleurs à l'annonce de cette liste.
Le fait est que la compagnie grise dispose d'un fluff fascinant aisément modulable qui autorise l'esprit à se perdre en divagations romantiques.
Cette gardien doivent garder (noooooonn....dites m'en plus) le territoire qui va de la rivière Bruinen aux landes d'Etten, là ou sa devient plus glauque.
Je ne suis pas dupe, une liste compagnie grise peut être horrible et imbuvable. En faisant celle là j'ai tenté d'exacerber ses qualités...comme ces défauts!
La liste Aragorn avec arc:
180ptsHalbarad:
65pts2 rangers du nord:
50pts2 rangers du nord avec lances:
52pts12 rangers d'Arnor:
96pts6 rangers d'Arnor avec lances:
54ptsTOTAL: 497pts10pts de puissance
Les plus -Beaucoup de pts de puissance
-Que des arcs
-Troupes d'élites
-Héros polyvalents (rangers) et puissants(Aragorn)
-CC de 4 minimum
-Bonne bravoure
Les moins -Défense max de 5, 4 pour toute la troupe
-Sous nombre attroce (24 figs)
-Armée quitte ou double
-Pas de formation ou très peu (pas de phalange par ex)
-Pas de cavalerie
-Tirs force 2
TACTIQUE Je mettrais les points sur les "i" des maintenant: je ne suis pas un elfe. Je ne vais pas tirer et reculer. La guerilla a ses limites.
Je divise mes forces: Halbarad, un ranger avec lance et un sans avec 6 rangers d'Arnor d'un côté. De l'autre Aragorn, un ranger avec lance et un sans plus 12 rangers d'Arnor dont 6 avec lance de l'autre.
Le but recherché est la tenaille et la division de mes troupes en groupes indépendants donc plus mobiles.
Je disais que je ne fuierais pas le CAC et je le prouve (et le justifie).
Comme dit plus haut, je ne suis pas un elfe mais un humain. Aragorn n'étant pas très fin dans le livre et franchement boeuf dans le film, je respecte l'idée et je fonce (de mi-distance) en tirant sur l'adversaire. Je n'ai pas peur, j'ai vu des horreurs qui m'on endurci, j'ai la haine des méchants qui ont détruit mon pays donc je chipote pas, logique.
L'idée et que je n'attend pas, je choisis les corps à corps et je bourre dedans. Les rangers sont des durs, pas des tapettes d'elfes (pardon aux elfes, ce n'est qu'un exemple stéréptypé).
J'aime la compagnie grise et je tente de l'exploiter autrement que par une armée de 40tirs par tour.
Voilà, qu'en dites vous?