minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: revue des troupes naines Lun 17 Sep - 19:19 | |
| vu que tout le monde poste des tacticas, je vous fais part de celui que j'ai posté il y a quelques temps sur le palantir
revue des troupes naines
heros: du plus couteux au moins couteux
-durin 160pts Durin est pour moi un tres bon heros bien qu'il vaille un peu cher, mais attention pour les debutants(et ceux qui ont une facheuse tendance a oublier des choses), il ne faut oublier ses regles speciales qui se compte au nombre de 4 (la hache de durin a 2 fonctions ) et il a points faible, c'est qu'il ne peut pas etre allié a dain,gimli et balin ou murin et drar, ca peut paraitre anodin mais faire une armée a 1000pts sans ces 4 larrons eh bah c'est moins drole car le but des nains est de foncer dans le tas sans trop reflechir . bref bon rapport qualité prix
-Murin et drar 150 pts ils sont polyvalents et ont des regles tres sympas( a savoir tirer 2 fois par tour pour l'un et relancer ses jet pour blesser pour l'autre contre les orques,gobelins et huruk hai)et 3 pts de puissance pour chaqun. faites la comparaison: 2 roi d'un coté et les deux amis de l'autre et vous verrez que le rapport qualité prix est bon
-Dain 125pts dain a une tres bonne defense (on dit meme qu'il a un caleçon en mitril ) ainsi que trois attaques (ce qui par contre n'est pas si courant chez les heros nains) pas grand chose a dire dessus, il est fait pour aller en premiere ligne et combattre le maximum de personnes possibles. bon rapport qualité prix
-gimli 90pts heros avec un bon rapport qualité prix qui vaut largement 110 pts avec ses trois attaques ou deux avec hache a deux mains sans malus rapport qualité prix: bon voir tres bon
-balin 75+20pts autant vous prevenir tout de suite que balin a un bon rapport qualité prix (encore une fois il suffit de comparer aux rois nains) mais la hache de durin qui vaut 20 pts chez lui devrai facilement en valoir 30 ou 40 car avec, balin devient presque aussi fort que dain pour 30 pts de moins, bref pour moi il est incontournable en 500 pts a moins de mettre les deux copains trés bon rapport qualité prix
mardin 75pts profil pas mal mais pour le meme cout que balin on est bien en dessous, il est a peu pres aussi fort qu'un roi nain rapport qualité prix, moyen
roi nain 75pts pas mal, mais rarement vu car il vaut sa valeur en points mais tout les heros du genre balin dain durin gimli on ete sous-estimés en points donc a coté il ne pese pas lourd rapport qualité prix, moyen
capitaine nain 60pts bah il n'y pas grand chose a dire, c'est un capitaine qui peut peut etre vous servir en 500pts mais quand on voit tout les heros peu cher et surpuissant au dessus bah voila tout est dit rapport qualité prix:moyen
voila pour les heros, maintenant les guerriers
guerrier nain encore une fois ils ont eté un peu sous estimes en points, troupes de base , on ne peut pas s'en passer, point important aussi,la banniere, elle est indispensable car je rapelle que les nains ne peuvent etre aidés
rangers eux ils sont presque un peu cher, autant vous le dire tout de suite vous risquez de ne pas vous servir de haches de jets qui valent 3 pts par contre les rangers avec hache a deux mains sont moins resistant donc si possible il vaut mieu prendre des guerriers normaux, par contre les archers des ranger sont interressants car ils tirent sur 3+ avec une portée de 56 cm mais .. parce qu'il y a un mais, avec -1 en force comparer aux archers normaux des nains donc la encore on peut s'en passer
garde de fer bon rapport qualité prix mais leur defense de 6 les rend vulnerables aux tirs ennemis mais quand on voit leur 2 attaques de force 4 on oublie vite les petits tracas
gardes du khazad bonne alternative aux guardes de fer car il valent 4pts de moins pour une attaque en moins et +1 en defense, bref meilleur rapport qualité prix que les gardes de fer
gardiens des portes tres bon profil qui peut paraitre tres bon sur un champ de bataille mais ils sont trop cher et donc incasable sauf en 1000 pts mais comme je l'ai deja dit en 1000 on ne peut casser que 2 heros nommés (durin et mardin) avec les gardiens des portes donc pas pratique du tout
pour faire une breve tactique je dirai que les nains sont une armée faite pour les gens qui joues bourrin du genre j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas,j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas,j'avance je tire, on me tire dessus je meurt pas et tout d'un coup CHARGEZ !!!! (et c'est la que c'est tres marrant et quand au bout d'une demi-heures de jeu un gobelin vous aura battu au cac vous lui direz, maintenant fais 6 et 4 pour blesser
et aussi, il ne faut pas avoir peur du sous nombre, une armée naine bourrin compte en moyenne 30/36 figurines avec 2 heros si vous voulez vous marrez
si vous voulez debuter une armée de nains je vous conseille vivement la boite a 80 euros plus un blister de dain et balin, personnelement je n'ai que ca et ca me va tres bien. vous pourrez faire une armée de 750 points
voila j'espere que ca vous aura plus. si vous avez des commentaires, et que vous voulez que je modifie quelque chose je vous previent que seule une personne qui a beaucoup jouée les nains avec pas mal de victoire pourra m'influencer vous l'aurez remarqué, il n'y a pas une unitée dans cette armée qui ne vale pas sa valeur en point donc je conseille fortement cette armée aux debutants
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 20:10, édité 1 fois | |
|
dain pied de fer écuyer du rohan
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : WDT Emploi/loisirs : Sda et tennis de table ! Armée(s) Jouée(s) : Nains, mordor Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: revue des troupes naines Lun 17 Sep - 20:08 | |
| Salut, sympa ce petit tactiqua ! Mais je trouve un truc un peu dommage: ce n'est pas clair, il n'y a pas assez d'éspace ... - Citation :
- durin 160pts , Durin est pour moi un tres bon heros bien qu'il vaille un peu cher
Tu devrais faire un truc du genre: Durin, 160 points : ... Voila ++ | |
|
minimoy soldat du gondor
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : chaville Armée(s) Jouée(s) : gondor,nains et harad Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: revue des troupes naines Lun 17 Sep - 20:11 | |
| c'est fait j'ai edité | |
|
little Huruk Modérateur
Nombre de messages : 330 Localisation : chaville 92 Emploi/loisirs : tennis Armée(s) Jouée(s) : Pillard d\'isenagrd legion de la main blanche, les variags , les orientaux et rohan Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: revue des troupes naines Lun 17 Sep - 22:38 | |
| C'est une bonne revue des troupes naine mais à te croire on dirait qu'ils ont tous: tres bon rapport qualité prix^^. Je suis sceptique envers balin qui n'a que deux attaques et un points de destin je crois donc il est pas si résistant que ca.
Sinon bon boulot^^. Tu devrais nous faire des petites listes d'armée pour 1) les debutants qui veulent commencer les nains 2) des bonnes grosses listes de bourrains. | |
|
Hariwald écuyer du rohan
Nombre de messages : 84 Age : 39 Emploi/loisirs : Etudiant, envers et contre tout Armée(s) Jouée(s) : Gondor (1500pts d'honneur), Rohan (1000pts de bourrins) Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: revue des troupes naines Mar 18 Sep - 8:50 | |
| Ah bah, encore des tacticas? Super J'aime beaucoup aussi, c'est très préçis et bien expliqué. Je vais faire le tatillon c'est clair, mais les nains possèdent des formation qui leurs sont propres et des techniques spéciales, l'attentisme ou le tout droit n'étant pas touhjours payant. Donc j'aimerais quelques précisions à ce sujet.Même un full cav du Rohan peut être subtil à jouer, foncez en plein dans une phalange et vous verrez ce que ça fait de jouer bourrin! | |
|
Erestor écuyer du rohan
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nord(59) Emploi/loisirs : VTT en club Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: revue des troupes naines Mer 19 Sep - 13:44 | |
| Tout le monde fait des tactica ?? bon ba.. moi aussi alors ptet ce soir sur ... les haut elfes !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revue des troupes naines | |
| |
|